Un futur PLAY créé par des enfants à Quimper !!

Coulisses des tournées,
le 24/02/2016 à 20:27

Ce soir j’ai eu la belle surprise de découvrir ce message :

« Bonjour !

Nous avons vu le spectacle Play à Quimper en décembre avec Très Tôt Théâtre et on a beaucoup aimé!

En janvier nous avons joué nous aussi avec des objets, nous avons fait une semaine des couleurs (rouge, jaune et bleu bien sûr) et  des couronnes à la Mondrian en roulant des voitures dans la peinture ! On vous envoie quelques photos de nos tableaux “Play” , on espère qu’ils vous plairont !

On aimerait faire un petit spectacle comme vous, pouvez vous nous dire comment les skotchs tiennent dans les coulisses, à quoi vous les accrochez ? Est-ce que ce sont des rubans qui sont attachés aux voitures ? Merci d’avance pour vos réponses.

De gros bisous

Les moyens-grands de Claude, école Léon Goraguer à Quimper »

dessin1

Ma réponse :

« Chers moyens-grands de Claude,

Mais quel message adorable et quelles belles créations vous avez imaginées !!! Bravo, je suis très touchée que le spectacle vous ai donné tant d’idées et l’envie de faire le vôtre !! C’est ce qui me donne envie de continuer et continuer à faire ce métier !

Je réponds à vos questions de mon mieux :

On aimerait faire un petit spectacle comme vous / Oh!!!!!!!!!!!! Pouvez-vous me dire quand ? Et me promettre de m’envoyer des photos et des vidéos, ça nous ferait tellement plaisir de voir ce que vous allez faire ! N’hésitez-pas à me poser d’autres questions si besoin.

Pouvez vous nous dire comment les skotchs tiennent dans les coulisses, à quoi vous les accrochez ? Les scotchs sont tout simplement scotchés sur les pieds de la structure, vous pouvez utiliser n’importe quoi comme support, à condition que les pieds soient bien accrochés au sol ou aient des gros poids dessus pour qu’ils ne basculent pas sur vous quand vous tirez les scotchs. Vous pouvez aussi accrocher vos scotchs partout : sur des poignées de porte, sur n’importe quoi qui dépasse d’un mur,  entre deux pieds de table, et même sur votre maitre ou votre maitresse pourquoi pas !

 Est-ce que ce sont des rubans qui sont attachés aux voitures ? Oui bien deviné ! ces sont des rubans qui sont tout simplement scotchés sous les voitures, le rouleau du ruban est accroché sur un axe ou une bobine, ce qui nous permet de la dérouler tout doucement comme par magie. À vous de chercher la meilleure solution ! Vous savez, quand on prépare ce genre de spectacle avec des objets et des rubans on essaie plein de solutions différentes avant de trouver la bonne, qui sait vous aurez peut-être des choses à nous apprendre quand vous aurez fabriqué la votre…. Et pourquoi ne pas essayer avec des petits bateaux ?!

Chers moyens-grands de Claude, vos photos et votre messages sont si beaux que je vais les publier dans le blog de la compagnie dès ce soir ou demain ( http://cie-laboiteasel.com/blog/ ) comme ça tous les enfants et les adultes pourront profiter de votre bel imaginaire !

Je vous fais une bise à chacun et à très bientôt, donnez-moi des nouvelles !

Céline de PLAY ! »

P1110314

Et on me glisse dans l’oreille que :

« pour l’instant les enfants ont joué avec des cubes accompagnés de lames sonores, avec des gros rouleaux récupérés, ont essayé de faire le ciel et le “piano” avec des  rubans de gym, Maewenn a détaché ses cheveux et fait 2 nattes comme à la fin.  Avec vos astuces, nous allons essayer les skotchs ! »

P1110407

à suivre !

Catégories