Pas d\
Spectacle musical et sportif / Tout public à partir de 6 ans

Spectacle : Revers

CREATION NOVEMBRE 2017 - Mise en scène Céline Garnavault

Un spectacle musical de la Boîte à sel avec aussi du sport dedans

« Revers", c’est l’histoire d’une coureuse, Alice, qui se retrouve parachutée (c’est à dire qu’elle arrive vraiment en parachute) dans un monde à revers. Elle y chemine, en quête du sens de la compétition, d’un court de tennis à une piste enneigée et même tout au fond de l’océan. Alice s’essaie, se confronte et prend des risques, notamment celui de perdre et de se laisser surprendre par ceux qu’elle rencontre : une mascotte qui danse le boogie, l’arbitre Lewis, le coach Jonathan Lelièvre et bien sûr la reine de Revers, championne de tennis aux 17 médailles, qui ne joue plus que contre elle-même. Revers, c’est un parcours dans lequel la course et le souffle qui l’anime seront plus importants que le podium ou la ligne d’arrivée.

Parce qu’il n’y a pas qu’une manière de faire, de vivre, d’être, on est parfois bien empêtrés quand on cherche à grandir et à se construire. Ce spectacle musical nous entraine dans un parcours semé de questions, de défis et de musique. Car  justement, n’est-ce pas là le plus intéressant : accepter de ne pas savoir et inventer un chemin vers son propre “art de vivre”?

Une création musicale de la compagnie La Boîte à sel dans le cadre de son compagnonnage avec le Théâtre Ducourneau d'Agen - scène conventionnée Théâtre et Voix.