Pas d\
Avec les jeunes de la Smaf team, le Centre social Saint Exupéry et le Théâtre Ducourneau - scène conventionnée d'Agen.

Médiation : L’ÉMISSION

AVEC LA SMAF TEAM - THOMAS SILLARD - CELINE GARNAVAULT

En parallèle de la création musicale et sportive "Les bonnes manières- titre provisoire", qui sera créé en novembre 2017 au Théâtre Ducourneau d'Agen, Céline Garnavault et le créateur sonore Thomas Sillard accompagnent pour quelques mois une équipe de jeunes du Centre Social Saint Exupéry d'Agen, nommée pour l'occasion : "La Smaf Team", dans une aventure radiophonique en ville.

Ce sont les jeunes qui choisissent durant les rencontres préparatoires, les sujets qu’ils souhaitent aborder et qui ils voudront interroger avec des questions burlesques, poétiques ou philosophiques : Quelle est la bonne manière de naître ? De vieillir ? De dépenser son argent ? d’être un bon ami ? D’aimer ? ....

Ensuite toute l'équipe partira  dans la ville, dans la rue, dans les clubs de sports, dans une maison de retraite ... pour récolter des pensées, des secrets et peut-être de nouvelles questions lors de rencontres avec les habitants d’Agen. Les jeunes seront formés à la prise de son, comme en reportage, et le projet aboutira à une création sonore de type documentaire radiophonique ou émission enregistrée.

Un projet mené dans le cadre du compagnonnage de La Cie La Boîte à sel avec le Théâtre Ducourneau - scène conventionée d'Agen et avec le soutien du Centre Social Saint Exupéry d'Agen.

En écoute ici !