Pas d\
Une expérience sonore, immersive et interactive Pour tous les publics

Spectacle : Icare in situ

Idée originale et conception Thomas Sillard

Une œuvre cinétique, plastique et interactive, une plongée dans le mythe, un voyage intérieur, laissant place à la découverte, à l'expérience.


Depuis une quinzaine d’années j’explore le son dans le spectacle vivant en créant des univers sonores pour le théâtre, la danse, les arts de la scène. Je mène en parallèle un travail personnel sur l’image, le mouvement, et l’interaction des sens.

Dans ce monde hyper connecté, les échanges entre individus restent bien souvent virtuels. Mais les possibilités qui nous sont offertes aujourd’hui sont formidables. Comme les Surréalistes, ou les Futuristes l’ont pratiqué dans leur rapprochement entre les différents arts (théâtre, sculpture, peinture, musique, film, son), la technologie nous permet aujourd’hui de jouer de nouvelles possibilités pour créer des langages, notamment un dialogue entre le monde réel et virtuel.

J’ai ainsi rêvé d’interactions, de réciprocités, de nouvelles logiques.

Le désir est né de créer une forme où le spectateur est au centre, en immersion, le corps engagé, les sens sollicités, sur et dans la scène, dans la sculpture, dans le son. 

Thomas Sillard