"Leur dire quoi encore ? Que le silence n'est pas de l'or, que le silence est un poison, allez s'il-te-plaît dis-leur que le silence peut tuer, dis leur à tous que se taire est criminel, dis-leur à tous que le silence est complice de l'assassin."
"Lys Martagon" de Syvain Levey
" UN ROI : Au début, je ferai des gens. Et dans les gens, je mettrai des murs, des murs très hauts. Dans les murs, je mettrai des portes, dans les portes, des serrures, et dans les serrures, je mettrai des clefs. Je mettrai des clefs dans mes poches et ils seront bouclés.Non, je recommence. Au début, il y aura des gens, c'est moi qui les aurai faits. Dans les gens, je mettrai des murs, et dans les murs je mettrai des portes. Je mettrai les clefs dans les mains des gens. Ils ouvriront les portes quand ils voudront. Et derrière, il y aura les mystères. Moi, j'aurai le droit de me promener dans les mystères des gens."
"L'ENFANT : Au début il y aura les gens et, dans les gens, il y aura des maisons, dans les maisons, il y aura des fenêtres qu'ils ouvriront quand ils le voudront. Il y aura aussi des assemblées, avec les fenêtres ouvertes d'où les gens se salueront autant qu'ils voudront ... Au début... "
"Un, Deux, Rois" de Nathalie Papin
"J'ai des légères jambes, mes os sont du blé / J'ai de frêles chevilles, qui me laissent aller / Je me dis / Va tant que tu peux, tant que tu peux, allez va Va tant que tu peux, tant que tu peux, allez !"
"Va" de Dick Annegarn