Pas d\
Théâtre et architectures sonores - objets connectés / Petite enfance

Spectacle : BLOCK

Création 2018 - Céline Garnavault & Thomas Sillard

Dans la lignée de ces précédentes créations (Ita-Rose, PLAY, Les fusées) , la compagnie La Boîte à sel poursuit sa démarche d'explorations plastiques et sonores et prépare sa nouvelle création BLOCK dans laquelle Céline Garnavault sera seule en scène avec 60 cubes haut-parleurs, les blocks, objets connectés conçus par le créateur et plasticien sonore Thomas Sillard. 

BLOCK, abordera le thème de la construction (de soi ?) de la ville qui se déploie, se démultiplie, mute en permanence, change ses perspectives (et notre regard ?) et devient un espace (le nôtre ?) un jour apprivoisé et le lendemain étranger à nouveau. Mais aussi des sons de la ville comme ils sont perçus par les enfants et de leur diffusion qui fait jeu puis qui fait sens.

BLOCK c’est un cube de son transparent, qui se démultipliera sur scène pour dessiner des architectures sonores, petits blocks bruyants, fuyants ou très présents, concrets, lumineux, joueurs souvent, qui construisent une ville, des villes, à hauteur d’oreilles et d’yeux d’enfants.