En dĂ©cembre accrochez-vous, Mesdames BLOCK đŸ‘·â€â™€ïžđŸ‘·đŸ» et Messieurs TRACK đŸ§‘đŸŒâ€âœˆïž et P’tit TRACK ont des aventures Ă  vous faire vivre !
🚅 🚧 Ne les ratez pas lors de leur passage Ă  Grasse, ChĂąteau-Arnoux, Noyon et Dieppe ! Et si vous ĂȘtes vers Dieppe, venez assister Ă  la projection de notre documentaire « L’Ă©cho du circuit » 🎬.
.
.
🚂 La suite de TRACK à Chñteau-Arnoux
🔎 ThĂ©Ăątre Durance, Les LauziĂšres 04160 ChĂąteau-Arnoux
https://buff.ly/3MS1s4D
📌 jeudi 1/12 à 10h et 14h30
📌 vendredi 2/12 à 10h et 14h30
.
.
🚂 TRACK
🔎 ThĂ©Ăątre de Grasse, 2 Avenue Maximin Isnard 06130 Grasse
https://buff.ly/3F1cB0W
📌 mardi 6/12 à 10h et 14h30
📌 mercredi 7/12 à 10h et 16h
📌 jeudi 8/12 à 10h et 14h30
.
.
🗣 đŸŽ€ LE P’TIT TRACK – avec Chris TheOdian
🔎 ThĂ©Ăątre Durance, Les LauziĂšres 04160 ChĂąteau-Arnoux
https://buff.ly/3MS1s4D
📌 du 5 au 6 dĂ©cembre dans les Ă©coles
📌 le 7 dĂ©cembre au ThĂ©Ăątre.
.
.
🔈 BLOCK
🔎 ThĂ©Ăątre du Chevalet // Noyon, place Aristide Briand 60400, Noyon
https://buff.ly/3TDGCZv
📌 jeudi 8/12 à 10h et 14h30
📌 vendredi 9/12 à 10h et 14h30
📌 samedi 10/12 à 16h
.
.
🎬 « TRACK, l’Ă©cho du circuit » – projection du film de Luka Merlet Luka Pek
🔎 Tourville-sur-Arques avec Dsn- Dieppe Scùne Nationale
📌 lundi 12/12 Ă  18h30 – + 8 ans
.
.
🐚 LES INVIT.ÉES – rencontre prĂ©paratoires au projet de rĂ©sidence de crĂ©ation de territoire avec Dsn- Dieppe ScĂšne Nationale
https://cie-laboiteasel.com/les-invite-es/
🔎 Tourville-sur-Arques
📌 lundi 12/12 et mardi 13/12
.
.
🔈 BLOCK
🔎 Salle Drakkar – Dsn- Dieppe ScĂšne Nationale, rue Jean-Pierre Leguyon, 76200 Dieppe
https://buff.ly/3VPWoSs
📌 jeudi 15/12 à 10h et 14h30
📌 vendredi 16/12 à 10h et 14h30
📌 samedi 17/12 à 11h
.
.
BIG UP À NOS ÉQUIPES SUR LES ROUTES >>> Gaelle Levallois Nathalie Davoine Florian Legay LĂ©a Poulain StĂ©phane Brunet / Laurent Duprat AlizĂ©e Bordeau FĂ©lix Mirabel Ana Aud Margaux Robin Thomas Sillard CĂ©line Garnavault RĂ©gis Roudier AdĂšle AĂŻde Jessica Perez Bodard France Fievet @Antoine Auger Deboudt Kristina Marie Rossard / Olivier Droux Daniel Peraud @GauthierDavid / et tous les chauffeur.euses et chargereuses de camions et Alternative Loc notre loueur de camions !

Explorer le champ des possibles de l’inattendu, de ce qui surgit, de la rĂ©sistance des choses et du monde. C’est ce qui traverse ma dĂ©marche et ce qui m’allume en tant qu’artiste : mettre en jeu ces moments oĂč rien ne se passe comme prĂ©vu qui nous invitent Ă  nous dĂ©placer, Ă  re-poser notre regard, Ă  coexister diffĂ©remment avec les choses et les autres et Ă  rĂ©interroger notre prĂ©sence et notre relation au monde constamment. Ces sujets nourrissent trĂšs concrĂštement mon processus crĂ©atif et notre pratique partagĂ©e avec le crĂ©ateur et plasticien sonore Thomas Sillard.

Les dispositifs que nous inventons avec Thomas Sillard, (Les fusĂ©es, Block, Track, Bad Block) sont issus de rĂȘves, d’intuitions et de concepts qui passent par une matĂ©rialisation et une mise en jeu trĂšs concrĂšte. Notre dĂ©marche est empirique, nous faisons confiance Ă  ce processus de l’expĂ©rimentation et Ă  de longs temps de maturation pour laisser surgir les trouvailles et le(s) sens.

Il s’avĂšre que trĂšs rapidement dans le processus crĂ©atif, les dispositifs inventĂ©s nous rĂ©sistent et nous dĂ©passent. Ils nous invitent Ă  nous surpasser techniquement et artistiquement – dans notre volontĂ© toute humaine de vouloir maĂźtriser notre Ɠuvre – mais encore plus Ă  nous dĂ©placer en nous forçant Ă  accepter une part de mystĂšre, d’alĂ©atoire et donc d’impuissance.

Ainsi ces dispositifs transforment l’enjeu mĂȘme de notre volontĂ© de faire spectacle, de faire expression, de raconter. Car les formes que nous proposons sont toujours des surprises pour nous, nous savons oĂč elles commencent mais jamais vraiment oĂč elles se termineront, ni si nous parviendrons Ă  nos fins. Et quand bien mĂȘme le projet est nĂ© et proposĂ© aux publics, il reste toujours une part d’alĂ©atoire et de rĂ©sistance de nos dispositifs qui nous maintient dans une forme de souplesse et de disponibilitĂ© constante pour faire face et faire art avec l’imprĂ©vu.

Nous inventons des univers, des microcosmes qui prennent leur autonomie. Nous leur prĂȘtons une vie propre et une intention. En retour ces objets et ces mondes animent les humain.e.s qui les cĂŽtoient en scĂšne et – c’est notre souhait en tout cas – les publics enfants et adultes.

Le rapport Ă  la notion de reprĂ©sentation s’en trouve de fait constamment questionnĂ© : nous avons besoin d’inclure le public au plus proche de cet enjeu, de travailler sur l’expĂ©rience, les sens, les sensations, la proximitĂ©, et de proposer, avec nos spectacles et nos dispositifs, des mises en relation renouvelĂ©es et des temps Ă©tendus de rencontre et d’Ă©changes.

BAD BLOCK est l’un des projets de notre recherche 22/24 « ThĂ©Ăątre Objet Son ».

Bad Block est un projet d’installation – spectacle, un voyage sensoriel inspiré par le cinéma de genre, une expérience interactive décalée, drôle, parfois étrange. Ce dispositif immersif et interactif de 90 objets sonores connectés lumineux accueille en son sein un petit groupe de spectateur.ices dont chacun.e se voit confier un objet «vivant» pour toute la durée de l’expérience.

Le projet est alimenté par la question de l’animation, de la relation et de l’attention et s’intéresse aux possibles glissements de statuts des spectateur.ices, des interprètes et des objets. Ses modalités d’écriture, son format et son propos s’expérimentent et se coconstruisent lors de laboratoires de recherche partagés avec les publics.

[–musique–]

[–note-intention–]

CONSULTEZ LE DOSSIER ICI

 

[–distribution–]

  • CĂ©line Garnavault / dramaturgie, mise en scĂšne, jeu
  • Thomas Sillard /  crĂ©ation sonore, objets connectĂ©s, jeu
  • Mathieu Enderlin / collaboration mise en scĂšne et dramaturgie
  • AdĂ©laĂŻde Poulard / collaboration dramaturgie
  • Dominique Pain / crĂ©ation et rĂ©gie lumiĂšre
  • Emma MĂ©rabet / chercheuse invitĂ©e
  • JĂ©rĂŽme Thibault / comĂ©dien et co-chercheur labo 1
  • Daniel PĂ©raud / construction scĂ©nographie
  • Un grand merci Ă  JĂ©rĂŽme Thibault, HĂ©lĂšne Bosch, Karim ChĂ©rif, Hala Ghosn, Nicolas Petisoff, SĂ©bastien Raymond, Nino Portello, Vanessa VallĂ©e, Marie-Laure Crochant et JĂ©rĂ©my Colas pour avoir prĂȘtĂ© leurs voix Ă  nos labos.
  • Kristina Deboudt / directrice de production
  • France FiĂ©vet / chargĂ©e de production-diffusion
  • Jessica Bodard / attachĂ©e de production
  • Antoine Auger / direction technique
  • Marie Rossard / comptabilitĂ© et salaires

[–diffussion–]

résidences et sorties de labos publics : (création fin 2024)

  • Du 22 au 26 juin 2020 > Labo de recherches > ScĂšne Nationale CarrĂ© – Colonnes – Blanquefort
  • Du 28 au 30 septembre 2020 > Labo de recherches > ThĂ©Ăątre en Miettes – Bordeaux
  • Du 14 au 18 dĂ©cembre 2020 > Labo de recherches > Glob ThĂ©Ăątre – Bordeaux
  • Du 1er au 5 mars 2021 > Labo de recherches > Le lieu sans Nom – Bordeaux
  • 5 mars 2021 > Sortie de Labo rĂ©servĂ©e au professionnels  > Le lieu sans Nom – Bordeaux
  • 12 mars 2022 > Sortie de Labo « La Nuit de la Marionnette » – CLAMART
  • Du 20 au 22 mai 2022 – Sortie de Labo au festival  «Orbis Pictus» de REIMS
  • Juillet et oct 2022 > RĂ©sidences d’Ă©criture – BORDEAUX (33)
  • Nov 2022 > Fabrication des objets –  BORDEAUX (33)
  • 9 au 13 janv 2023 > RĂ©sidence d’Ă©criture – Carré Colonnes, Sc. Nat BORDEAUX METROPOLE (33)
  • 6 au 10 mars 2023 > rĂ©sidence d’Ă©criture – Le Royal – PESSAC (33)
  • 24 au 28 avril 2023 > résidence d’écriture – Le Glob ThĂ©Ăątre – BORDEAUX (33)
  • 2 au 09 mai 2023 > RĂ©sidence – La Mégisserie – SAINT JUNIEN (87)
  • 10 au 12 mai 2023 > Sortie de Labo – La MĂ©gisserie / SAINT JUNIEN (87)

[–presse–]

[–calendrier–]

recherche crĂ©ation – thĂ©Ăątre objet son – immersif et interactif – Public Adulte dĂšs 15 ans – crĂ©ation fin 2024

  • Juillet et oct 2022 > RĂ©sidences d’Ă©criture – BORDEAUX (33)
  • Nov 2022 > Fabrication des objets –  BORDEAUX (33)
  • 9 au 13 janv 2023 > RĂ©sidence d’Ă©criture – Carré Colonnes, Sc. Nat BORDEAUX METROPOLE (33)
  • 6 au 10 mars 2023 > rĂ©sidence d’Ă©criture – Le Royal – PESSAC (33)
  • 24 au 28 avril 2023 > résidence d’écriture – Le Glob ThĂ©Ăątre – BORDEAUX (33)
  • 2 au 09 mai 2023 > RĂ©sidence – La Mégisserie – SAINT JUNIEN (87)
  • 10 au 12 mai 2023 > Sortie de Labo – La MĂ©gisserie / SAINT JUNIEN (87)
    • ThĂ©Ăątre d’objets sonores connectĂ©(s) avec des petits trains et un interprĂšte beatboxer, TRACK est une odyssĂ©e miniature extraordinaire. Voix, sonorisation et amplification deviennent en direct les passagers d’un rĂ©seau ferroviaire. Suivez ces modules de sons embarquĂ©s sur un circuit gĂ©ant.

Dans TRACK, le comĂ©dien et beatboxer Laurent Duprat, dit L.O.S., utilise sa voix comme une boĂźte Ă  rythme, et crĂ©e en direct un univers audio matĂ©rialisĂ© par des boucles sonores embarquĂ©s sur des trains. Les trains se mettent en mouvement, embarquent Ă  leur bord de petits modules de sons enregistrĂ©s. Signalisations, passages Ă  niveau et barriĂšres deviennent les mĂ©tronomes hors-normes d’un thĂ©Ăątre d’objets sonores connectĂ©s. L.O.S. Ă©volue au milieu de ce rĂ©seau ferroviaire au plus prĂšs des spectateurs. Le voici Ă  la fois chef de gare et passager, aiguilleur et aventurier. A capella et à dix doigts, ce gĂ©ant dĂ©licat veille sur son monde minuscule.

Track :  piste, voie, trajectoire, empreinte, impression, trace, morceau de musique, chemin de fer…
« TRACK », connected sound objects, small trains and human beatbox, is a show for all audiences from 3 years’s old onwards. It is scheduled to be created at the end of 2021. This new project – which will be written on stage in collaboration with the human beatbox actor Laurent Duprat / L.O.S. – is in continuity with the work the company is developing with the sound artist Thomas Sillard: a dramaturgy that connects playwriting and sound techniques, connected objects and contemporary graphic arts and puppet research. Focusing on Laurent Duprat / L.O.S., « TRACK » will make human beatboxing dialogue with connected objects and multispatialized moving sounds. For this purpose, we have invented a device of sound trains circulating on a network of tracks at different scales, on a circular scenography, in order to achieve an interactive and playful puppet and musical playwriting. (Track: audio track, path, road, track, trajectory, foot tracks, impression, trace, piece of music, piece of music, railway.)

Voir calendrier et horaires de la tournée 22-23

FICHE DE MÉDIATION TRACK

[–musique–]

[–note-intention–]

Ce qui est en jeu dans TRACK et comment ça va se présenter.


Au dĂ©part du projet, il y a la voix du comĂ©dien et human beatbox L.O.S. – Laurent Duprat. Dans TRACK je souhaite donner Ă  voir, concrĂštement, la construction en direct de compositions musicales et de paysages sonores. C’est Ă  dire, matĂ©rialiser des boucles sonores et des strates de son dans des objets physiques puis, les mettre en mouvement. Ces modules sonores seront embarquĂ©s sur des petits trains qui vont tourner tout autour de Laurent sur les rails d’un circuit gĂ©ant.

Le public sera installĂ© en demi-cercle autour de ce grand circuit et assistera Ă  une chorĂ©graphie ferroviaire oĂč les signalisations, les passages Ă  niveaux et les barriĂšres, seront les mĂ©tronomes hors norme d’un thĂ©Ăątre d’objets sonores connectĂ©s en mouvement.

Les petits trains sont des objets chargĂ©s d’un imaginaire collectif puissant. Ils portent en eux – et cela, quel que soit l’ñge de celui qui regarde – la force d’évocation du jeu et de tous les voyages. Avec son souffle et sa voix Laurent sera le moteur des locomotives. Tour Ă  tour, marionnettiste, passager, conducteur ou spectateur. IntĂ©rieur ou extĂ©rieur au dispositif, avec une libertĂ© et une porositĂ© dans les rĂŽles qu’on retrouve dans les jeux des enfants.

What is at stake in TRACK and how it’s going to play out. / At the beginning of the project, there is the voice of human beatbox actor Laurent Duprat. In TRACK I wish to show, concretely, the live construction of musical compositions and soundscapes. That is to say, to materialize sound loops and layers of sound in physical objects and then put them in motion. These sound modules will be embarked on small trains that will revolve around Laurent on the rails of a giant circuit. The public will be seated in a semicircle around this large circuit and will witness a railway choreography where the signals, level crossings and barriers will be the unusual metronomes of a theatre of moving connected sound objects. Little trains are full of a powerful collective imagination. They carry within them – whatever the age of the viewer – the evocative power of the game and of all journeys. With his breath and his voice Laurent will be the train engine. In turns, puppeteer, passenger, driver or spectator. Inside or outside the device, with a freedom and porosity in the roles found only in children’s games.

Documents pédagogiques


Vous cherchez des idées, des ressources et des inspirations pour préparer les enfants au spectacle ou pour aller plus loin ?

Découvrez notre Fiche de médiation TRACK !

Dessine ton propre petit wagon TRACK !

Coloriage à télécharger ici

Vous aimez les belles histoires ?

Cette page est pour vous ; les-aventures-de-track-et-de-sa-classe-complice

 

 

Résumé


Il entre avec sa locomotive sous le bras, dans sa cabane-atelier, son havre à lui. C’est lĂ  qu’il s’est fabriqué un monde, une base arrière d’où il peut s’évader sans bouger. Parce que lui, ce qu’il aime c’est être entouré de sons, de mouvements et d’histoires qu’il s’invente.

Alors il trace des pistes et monte des circuits où il dépose des petits trains à moteur, pour que ça tourne, à l’infini. Avec sa bouche et sa voix, il leur fabrique des voyages, ouvre des espaces et des chemins sonores et laisse son empreinte vocale se déployer et flotter comme la fumée de ses locos.

Répétition après répétition, boucle après boucle, le voici qui s’aventure un peu plus, se risquant, sans en avoir l’air, dans de téméraires et sensibles aventures.

Il réinvente l’idée même du voyage, le sien sans cesse renouvelé, a capella et à dix doigts, odyssée miniature et pourtant extraordinaire d’un Ă©trange chef de gare, géant délicat veillant sur son monde minuscule.

Summary / He enters with his train engine under his arm, into his workshop shed, his own haven. It is there that he has made a world for himself, a rear base from which he can escape without moving. Because what he likes is to be surrounded by sounds, movements and stories that he invents for himself. So he draws tracks and sets up circuits where he puts down small motorized trains, to make them turn ad infinitum. With his mouth and his voice, he invents journeys for them, opens spaces and sound paths and lets his vocal imprint unfold and float around like the smoke of the engines. He makes unexplored territories resonate, he rushes into tunnels, climbs bridges, follows the ledge of fragile and ephemeral architecture. He heads trains in the right direction and tries not to derail. He is outside, he is inside, he is the conductor, he is the landscape, he is the rhythm, and the engine, and always the passenger in awe. Rehearsal after rehearsal, loop after loop, here he is venturing a little more each time, risking himself, casually, daring sensitive adventures. He reinvents the very idea of travel, his own, constantly renewed, a capella and with ten fingers. A miniature yet extraordinary odyssey of a man-child, a delicate giant watching over his tiny world.

 

Contenu technique et technologique au service de la dramaturgie


Dans nos crĂ©ations le son est moteur de jeu, il est une matiĂšre concrĂšte au mĂȘme titre que les objets et les matĂ©riaux avec lesquels sont construits nos univers plastiques. Dans cette dĂ©marche, nous faisons appel Ă  la technologie pour inventer nos propres outils au service de la dramaturgie.

Pour que le son soit palpable, manipulable – Ă  la maniĂšre d’une unitĂ© d’un jeu de construction – Thomas Sillard, plasticien sonore,  a dĂ©veloppĂ© en 2018 un systĂšme d’objets connectĂ©s qui tiennent dans la main : des hauts-parleurs sans fils, intelligents et interactifs, dont la premiĂšre gĂ©nĂ©ration a donnĂ© lieu au spectacle «BLOCK» .

Cette invention nĂ©e de la rencontre entre ma pratique de marionnettiste et celle de crĂ©ateur sonore de Thomas a ouvert la voie Ă  un nouveau langage, en constant dĂ©veloppement, que nous appelons « thĂ©Ăątre d’objets sonores connectĂ©(s) » et qui est aujourd’hui l’axe principal de nos recherches et la spĂ©cificitĂ© de la compagnie.

Dans TRACK, je convoque le human beatbox qui est un médium concret et organique avec le corps comme seul instrument. Sa structure est celle de la boucle, de la répétition et de la juxtaposition. Elle se rapproche en cela de la façon dont les enfants appréhendent le langage et jouent avec leur voix.

Je souhaite matĂ©rialiser cette construction sonore et ces boucles par une mise en orbite concrĂšte des sons jouĂ©s en direct. Les sons seront diffusĂ©s par des modules sonores connectĂ©s conçus pour reprendre les pistes de voix de Laurent en live. Ces modules eux-mĂȘme seront mis en mouvement sur notre circuit ferroviaire.

D’autres modules sonores autonomes Ă©mettront des sons enregistrĂ©s. L’ensemble du dispositif sera dĂ©ployĂ© sur plusieurs niveaux d’un circuit gĂ©ant de 5m de diamĂštre, comprenant aiguillages, barriĂšres et dispositifs mĂ©caniques lumineux et percussifs.

L’Ă©criture de cette spatialisation sonore en mouvement est inĂ©dite pour nous comme pour le compositeur interprĂšte et ne peut s’Ă©crire qu’en situation, au plateau.

Technical and technological content serving the dramaturgy / In our creations, sound is the driving force behind the playwriting, it is a concrete material in the same way objects can be with which our concrete environment is constructed. In our work, we use technology to invent our own tools in the service of dramaturgy. To make sound palpable, manipulable – like a unit in a construction game – Thomas Sillard, sound plastic artist, developed in 2018 a system of connected objects that you can hold in your hand: wireless, clever and interactive loudspeakers, the first generation of which gave birth to the show « BLOCK ». This invention, born from the confluence of my practice as a puppeteer and that the experience of Thomas as a sound creator, opened the way to a new language, in constant development, which we call « theatre of connected sound objects » and which is today the main focus of our research and the specificity of the company. In TRACK, I use human beatboxing, which is a bodily concrete and organic medium as the only instrument. The structure is one of loops, repetitions and juxtapositions. It is similar to the way children learn language and play with their voices. I wish to materialize these sound constructions and these loops by a concrete orbiting of the sounds played live. The sounds will be played by connected sound modules designed to pick up Laurent’s voice tracks live. These modules themselves will be set in motion on our railway circuit.  Other autonomous sound modules will emit recorded sounds. The whole device will be deployed on several levels of a giant circuit – 6m in diameter- including switches, barriers and light and percussive mechanical devices. The writing of this spatialization of sound in movement is new for us as for the composer-performer and can only be written in situation, on stage.

L’Ă©quipe


Céline Garnavault crée des pièces non-verbales, visuelles, sonores et technologiques, à la frontière entre le théâtre, la marionnette contemporaine, les installations d’art et la musique. Depuis 2017, elle développe un nouveau langage scénique : le théâtre d’objets sonores connectés, né de la rencontre avec la pratique de Thomas Sillard, plasticien sonore. (Block, Boomer, Track et Bad block) site internet

Thomas Sillard, se consacre à la création sonore pour le theÌĂątre et la danse. Passionné du rapport entre le son, l’image, et l’interactivité, il crée des installations-perfomances immersives interactives (synaisthesis, Icare in situ). Il co-Ă©crit Block thĂ©Ăątre d’objets sonores connectĂ©s avec CĂ©line Garnavault et collabore avec la compagnie de danse La cavale et avec l’artiste Rouge Hartley pour des projets d’installations-performances. site internet

L.O.S, Laurent Duprat fait ses dĂ©buts en 1998 avec son crew Natik’All. En 2006, il devient 1er Champion de France de Human Beatbox. En 2009 il est classĂ© parmi les 8 meilleurs beatboxers du monde. Multipliant les projets scĂ©niques et rencontres artistiques il est devenu une figure incontournable dans le domaine. site internet

The team
CĂ©line Garnavault creates non-verbal, visual, sonorous and technological pieces on the borderline between theatre, contemporary puppetry, art installations and music. Since 2017, she has been developing a new scenic language: the theatre of connected sound objects, born from an encounter with the sound artist Thomas Sillard. (Block, Boomer, Track and Bad block)
Thomas Sillard, is dedicated to sound creation for theatre and dance. Passionate about the relationship between sound, image and interactivity, he creates immersive interactive performance installations (synaisthesis, Icare in situ). He co-writes Block – thĂ©Ăątre d’objets sonores connected with CĂ©line Garnavault and collaborates with the dance company La cavale and with the artist Rouge Hartley for installation-performance projects.
L.O.S, Laurent Duprat made his debut in 1998 with his crew Natik’All. In 2006, he became 1st French Champion of Human Beatboxing. In 2009 he is ranked among the 8 best beatboxers in the world. Multiplying stage projects and artistic encounters, he has become an essential figure in the field.

Vidéos


[–distribution–]

DISTRIBUTION

  • IdĂ©e originale dispositif / CĂ©line Garnavault & Thomas Sillard
  • Dramaturgie & mise en scĂšne / CĂ©line Garnavault
  • CrĂ©ation sonore & Objets connectĂ©s / Thomas Sillard
  • Musique et jeu / Laurent Duprat – L.O.S.
  • Assistanat Ă  la mise en scĂšne / AdĂ©laĂŻde Poulard
  • CrĂ©ation lumiĂšres / AlizĂ©e Bordeau
  • Assistanat son et objets connectĂ©s / Margaux Robin
  • Construction / Daniel PĂ©raud & Sophie Burgaud
  • Collaboration scĂ©nographie/ Olivier Droux
  • Collaboration mouvement / Thomas Guerry
  • <v= »font-weight: 400; »>Costumes / StĂ©fani Gicquiaud
  • Collaboration dĂ©veloppement / Raphael Renaud – KINOKI
  • Circuit mĂ©tal / CAP chaudronnerie du LycĂ©e RĂ©aumur de Poitiers
  • Couture / BĂ©atrice Ferrond et Armelle Quiniou
  • Soutien lumiĂšres / ZĂ©lie Champeau
  • RĂ©gie lumiĂšre et trains (en alternance) / AlizĂ©e Bordeau / AnaĂ«lle Audhui
  • RĂ©gie son et objets connectĂ©s (en alternance) / Thomas Sillard / Margaux Robin / FĂ©lix Mirabel
  • RĂ©gie de plateau (en alternance) / AdĂ©laĂŻde Poulard / RĂ©gis Roudier
  • Documentaire sur la crĂ©ation de TRACK / Luka Merlet
  • Photographies / FrĂ©dĂ©ric Desmesure
  • Directrice de production / Kristina Deboudt
  • ChargĂ©e de Production-Diffusion / France FiĂ©vet
  • AttachĂ©e de production / Jessica Bodard
  • RĂ©gie GĂ©nĂ©rale / Antoine Auger 
  • ChargĂ©e de Logistique / MerlĂšne Dronne
  • ComptabilitĂ© / Marie Rossard
  • Salaires / Marie CandĂ©lon

PARTENAIRES

  • TrĂšs TĂŽt ThĂ©Ăątre, ScĂšne conventionnĂ©e de Quimper
  • ThĂ©Ăątre Nouvelle GĂ©nĂ©ration – CDN Lyon – dispositif la couveuse
  • ThĂ©Ăątre MoliĂšre – SĂšte, ScĂšne nationale archipel de Thau – dispositif la couveuse
  • ThĂ©Ăątre Paris- Villette- dispositif la couveuse
  • La Tribu – dispositif de coproduction jeune public en PACA
  • ThĂ©Ăątre L’Éclat – Pont Audemer
  • ScĂšne Nationale d’Évreux
  • ScĂšne nationale CarrĂ©-Colonnes, Bordeaux MĂ©tropole
  • ScĂšne Nationale d’AngoulĂȘme
  • La MĂ©gisserie – ScĂšne conventionnĂ©e Saint-Junien
  • CrĂ©a – Kingersheim
  • OARA – Office Artistique de la rĂ©gion Nouvelle-Aquitaine
  • IDDAC – Institut DĂ©partemental de DĂ©veloppement Artistique et Culturel de la Gironde
    DICRĂ©AM (dispositif d’aide pour la crĂ©ation artistique multimĂ©dia et numĂ©rique)
  • Cultures connectĂ©es – RĂ©gion Nouvelle Aquitaine
  • Cultures connectĂ©es Drac de la Nouvelle Aquitaine
  • DRAC Nouvelle-Aquitaine
  • Service culturel de la Ville de Pessac

TRACK EST LAURÉAT DE 2 APPELS À PROJETS

  • La Couveuse – plateforme d’accompagnement des nouvelles Ă©critures scĂ©niques pour la petite enfance portĂ© par le ThĂ©Ăątre Nouvelle GĂ©nĂ©ration – CDN de Lyon, ThĂ©Ăątre MoliĂšre SĂšte – ScĂšne nationale et le ThĂ©Ăątre Paris-Villette
  • La Tribu – dispositif de coproduction jeune public en PACA.

[–diffussion–]

Saison 21/22

  • 16 – 22 oct 20 >RĂ©sidence Ă  l’école – TrĂšs tĂŽt thĂ©Ăątre – Quimper
  • 25 – 29 janv 21 > RĂ©sidence – CarrĂ© Colonnes – ScĂšne Nationale Bordeaux MĂ©tropole
  • 26 – 30 avril 21 > RĂ©sidence – Le Royal – Pessac
  • 14 – 25 juin 21 >RĂ©sidence Ă  TrĂšs tĂŽt thĂ©Ăątre – Quimper
  • 23 aoĂ»t – 3 sept 21 > RĂ©sidence au ThĂ©Ăątre Paris-Villette
  • 26 septembre au 5 oct 21 >RĂ©sidence Ă  la ScĂšne Nationale d’AngoulĂȘme
  • 15 – 20 nov 21 > RĂ©s. au ThĂ©Ăątre MoliĂšre de SÈTE – ScĂšne nationale
  • 21/11/2021 au 25/11/2021 > ThĂ©Ăątre MoliĂšre, ScĂšne nationale / SÈTE (34)
    01/12/2021 au 04/12/2021 > La MĂ©gisserie, ScĂšne conv / SAINT JUNIEN (87)
    07/12/2021 au 15/12/2021 > Festival « Théùtre à tout ùge » / QUIMPER (29)
    17/12/2021 au 18/12/2021 > Festival « Sur un Petit Nuage » / PESSAC (33)
    11/01/2022 au 23/01/2022 > Théùtre Nouvelle Génération (TNG-CDN) / LYON (69)
    30/01/2022 au 31/01/2022 > Festival Momix / KINGERSHEIM (68)
    03/02/2022 au 08/02/2022 > Théùtre Jean Arp / CLAMART (92)
    17/02/2022 au 06/02/2022 > Théùtre Paris Villette (TPV) / PARIS (75)
    09/03/2022 au 12/03/2022 > Festival « La tĂȘte dans les nuages » / ANGOULÈME (16)  ANNULÉ POUR BLESSURE
    18/03/2022 au 19/03/2022 > Festival « Teck Art Ticket » / MARMANDE (47)  ANNULÉ POUR BLESSURE
    22/03/2022 au 25/03/2022 > Le PĂŽle – ScĂšne conventionnĂ©e / LE REVEST LES EAUX (83) ANNULÉ POUR BLESSURE
    28/03/2022 au 31/03/2022 > Le CarrĂ© / SAINTE MAXIME (83) ANNULÉ POUR BLESSURE
    04/04/2022 au 07/04/2022 > Le Kubb, Le Tangram,Scùne nationale / ÉVREUX (27)
    11/04/2022 au 13/04/2022 > Le Carré Colonnes, ScÚne nat / BORDEAUX METROPOLE (33)
    22/04/2022 au 23/04/2022 > Festival « Noob » / PONT-AUDEMER (27)
    26/04/2022 au 29/04/202Ă© > Le Forum / FRÉJUS (83)
    02/05/2022 au 05/05/2022 > Théùtre Massalia, ScÚne conventionnée / MARSEILLE (13)
    31/05/2022 au 01/06/2022 > Théùtre, ScÚne conventionnée / VANVES (92)
    09/06/2022 au 11/06/2022 > La Rural / CRÉON (33)

Saison 22/23

  • Du 16 au 18 sept 2022 > L’Antre Peaux / BOURGES (18) – 3 rep
  • Du 6 au 9 oct 2022 > ScĂšne Nationale de Bayonne / BOUCAU (64) – 7 rep
  • Du 18 au 21 oct 2022 > ScĂšne Nationale Tulle-Brive / BRIVE (19) – 6 rep
  • Du 26 au 27 oct 2022 > “P’tits Canne Ă  You” / CANNES (06) – 4 rep
  • Du 8 au 11 nov 2022 > “Les Minuscules”, Le Canal / REDON (35) – 8 rep
  • Du 21 au 26 nov 2022 > ThĂ©Ăątre en DracĂ©nie / DRAGUIGNAN (83) – 9 rep
  • Du 29 nov au 2 dĂ©c 2022 > ThĂ©Ăątre Durance / CHÂTEAU-ARNOUX (04) – 8 rep
  • Du 6 au 8 dĂ©c 2022 > ThĂ©Ăątre de Grasse / GRASSE (06) – 6 rep
  • Du 10 au 14 jan 2023 > Le Bateau Feu ScĂšne nationale / DUNKERQUE (59) – 8 rep
  • Du 22 au 25 jan 2023 > Centre d’Animation Beaulieu / POITIERS (86) ) 7 rep
  • Du 5 au 10 fĂ©v 2023 > L’onde / VÉLIZY-VILLACOUBLAY (78) – 9 rep
  • Du 16 fĂ©v au 5 mars 2023 > Le ThĂ©Ăątre Paris-Villette (TPV) / PARIS (75) – 14 rep
  • Du 10 au 14 mars 2023 > Les Rotondes / LUXEMBOURG (L) – 9 rep
  • Du 5 au 7 avril 23 > La Cour des Trois Coquins / CLERMONT-FERRAND (63) – 6 rep
  • Du 14 au 17 avril 2023 > Centre des Arts / ENGHIEN-LES-BAINS (95) – 6 rep
  • Du 2 au 5 mai 2023 > L’entracte / SABLÉ-SUR-SARTHE (72) – 7 rep
  • Du 15 au 27 mai 23 > ThĂ©Ăątre d’Ivry Antoine Vitez / IVRY-SUR-SEINE (94) – 14 rep
  • Du 3 au 7 juin 2023 > Le Kiosque / MAYENNE (53) – 9 rep

[–presse–]

[–calendrier–]

thĂ©Ăątre, objets sonores connectĂ©s, petits trains, human beatbox – Tout public dĂšs 3 ans – crĂ©ation 2021


Voir calendrier et horaires de la tournée 22-23

  • Du 16 au 18 sept 2022 > L’Antre Peaux / BOURGES (18) – 3 rep
  • Du 6 au 9 oct 2022 > ScĂšne Nationale de Bayonne / BOUCAU (64) – 7 rep
  • Du 18 au 21 oct 2022 > ScĂšne Nationale Tulle-Brive / BRIVE (19) – 6 rep
  • Du 26 au 27 oct 2022 > “P’tits Canne Ă  You” / CANNES (06) – 4 rep
  • Du 8 au 11 nov 2022 > “Les Minuscules”, Le Canal / REDON (35) – 8 rep
  • Du 21 au 26 nov 2022 > ThĂ©Ăątre en DracĂ©nie / DRAGUIGNAN (83) – 9 rep
  • Du 29 nov au 2 dĂ©c 2022 > ThĂ©Ăątre Durance / CHÂTEAU-ARNOUX (04) – 8 rep
  • Du 6 au 8 dĂ©c 2022 > ThĂ©Ăątre de Grasse / GRASSE (06) – 6 rep
  • Du 10 au 14 jan 2023 > Le Bateau Feu ScĂšne nationale / DUNKERQUE (59) – 8 rep
  • Du 22 au 25 jan 2023 > Centre d’Animation Beaulieu / POITIERS (86) ) 7 rep
  • Du 5 au 10 fĂ©v 2023 > L’onde / VÉLIZY-VILLACOUBLAY (78) – 9 rep
  • Du 16 fĂ©v au 5 mars 2023 > Le ThĂ©Ăątre Paris-Villette (TPV) / PARIS (75) – 14 rep
  • Du 10 au 14 mars 2023 > Les Rotondes / LUXEMBOURG (L) – 9 rep
  • Du 5 au 7 avril 23 > La Cour des Trois Coquins / CLERMONT-FERRAND (63) – 6 rep
  • Du 14 au 17 avril 2023 > Centre des Arts / ENGHIEN-LES-BAINS (95) – 6 rep
  • Du 2 au 5 mai 2023 > L’entracte / SABLÉ-SUR-SARTHE (72) – 7 rep
  • Du 15 au 27 mai 23 > ThĂ©Ăątre d’Ivry Antoine Vitez / IVRY-SUR-SEINE (94) – 14 rep
  • Du 3 au 7 juin 2023 > Le Kiosque / MAYENNE (53) – 9 rep
A woman and the blocks – sixty cubic speakers, connected objects – compose in close proximity with the audience the sound and luminous architectures of an evolving city. « BLOCK » addresses the theme of construction, of oneself?, of the city which unfolds, builds up, mutates permanently, changes its perspectives and our point of view. And it becomes a space, ours? Sometime a familiar space, an sometimes an unexpected space. With « BLOCK » the sound is made palpable, real and fun.

« Un block, c’est comme une « boĂźte Ă  meuh », en version moderne et connectĂ©e, qui dĂ©livre les sons de la ville : klaxon, sirĂšne et autres bruits de chantier
 Une femme-orchestre, architecte de cette ville sonore et lumineuse, voudrait bien garder le contrĂŽle. Mais c’est sans compter sur la rĂ©volte des blocks qui cherchent Ă  s’émanciper dans une grande symphonie. La comĂ©dienne tente alors de jongler avec l’imprĂ©vu de ces objets sonores indisciplinĂ©s. Et qu’importe qu’elle perde pied, que sa tenue se relĂąche et que le dĂ©sordre prenne le pas… N’est-ce pas ainsi qu’elle gagne en humanitĂ© ? Un ballet sonore immersif, virevoltant et hilarant ! » (texte empruntĂ© sur le site de marionnettissimo)

Les blocks sont de petits hauts-parleurs connectĂ©s – une version Ă©lectronique inĂ©dite de la « boite Ă  meuh » imaginĂ©e et conçue par le plasticien sonore Thomas Sillard. Ils permettent de travailler le son comme un matĂ©riau concret : palpable et ludique.  Chaque block est autonome, les sons sont dĂ©clenchĂ©s en direct par la main de l’interprĂšte ou par la rĂ©gie et spatialisĂ©s Ă  l’envie en soixante point de diffusion indĂ©pendants et mobiles. Jeu, manipulation des sons, immersion, focus au milieu d’un paysage sonore, dĂ©placement du son… Les blocks sont une source de jeu infinie.

Voir calendrier et horaires de la tournée 22-23

FICHE PEDAGOGIQUE BLOCK

FEUILLES A DESSINER BLOCK

PRESENTATION TECHNIQUE

ENGLISH ARTISTIC FILE    

[–musique–]

[–note-intention–]

 

Point de départ


Les blocks sont en apparence des piĂšces de construction, inertes, transparentes, presque vides hormis quelques fils, et un circuit imprimĂ© que l’on distingue derriĂšre l’enceinte ronde en facade.

Ils sont des boĂźtes, des boĂźtes Ă  son, concrĂštes et rudimentaires alimentĂ©es par des batteries, comme des boĂźtes Ă  meuh, qui ne fonctionnent que si on les retourne. Leur synchronicitĂ© – action de la main/ rĂ©action sonore du block est efficace, drĂŽle, et simple. Rien de sorcier donc. On maĂźtrise.

Puis ils se dĂ©multiplient, et par le nombre commencent Ă  faire masse, leurs sons se complexifient, se dĂ©veloppent, s’enchevĂȘtrent et projettent le public dans d’autres espaces urbains et d’autres temps.

De mĂȘme, l’interprĂšte construit avec eux des architectures de plus en plus compliquĂ©es constructions plastiques, villes lumineuses, bruyantes, grouillantes d’activitĂ©, sans pourtant qu’aucune figure humaine n’y apparaisse jamais…

Il faut maintenant trier, organiser, et tenir en ordre de marche cette “chose” urbaine en constante mutation, tenter de diriger, de contenir ce qui s’échappe, et ce volume sonore qui ne se maĂźtrise plus…

Mais que fait l’architecte quand aprĂšs tant d’efforts la ville qu’elle a crĂ©Ă©e ne dort plus et l’empĂȘche de  prendre du repos? Quand les blocks soudain ne lui obĂ©issent plus, rĂ©sistent par le son, l’inertie, la vibration, la lumiĂšre?

Et si soudain les blocks se rebellaient ? Ne serait-ce pas une rĂ©volution ? La rĂ©volte des travailleurs ? Qu’est-ce donc qui les animerait ? Comment se comprendre et construire autre chose ensemble ?

Autant de questions que je souhaite explorer dans une dramaturgie de l’objet et du son que je veux innovante, ludique, poĂ©tique, toujours inattendue et restant la plus ouverte possible pour les projections et l’imaginaire des spectateurs.

CĂ©line Garnavault

 

A puppeteer interpreter and the blocks – sixty speakers, connected objects- compose in close proximity with the audience the sound and luminous architectures of an evolving city. “BLOCK” addresses the theme of construction, of oneself, of the city which unfolds, builds up, mutates permanently, changes its perspectives and our point of view. And it becomes a space, ours? A familiar day, an unexpected day again. The blocks seem to be pieces of construction, inert, transparent, almost empty except for a few wires, and a PCB that can be seen behind the rounded front speaker. They are like boxes, sound boxes, real and rudimentary powered by batteries, like mooing cow boxes, which only work if they are turned around. Their synchronicity – hand action / block sound reaction- is effective, funny, and simple. Nothing fancy. We are in control. Then they multiply, and become many, their sounds are complex, developed, tangled and project the audience in other spaces and times. In the same way, the interpreter navigates through architectures gradually turning complex: artistic constructions, luminous and noisy cities, teeming with activity, without any human form ever appearing in them … It is now necessary to sort, organize, and arrange his urban “thing” in constant mutation, to try to run, to contain what escapes. The loud sound cannot be kept into control any more … But what does the architect do when, after so much effort, the city that she has created no longer sleeps and prevents her from resting? When the blocks suddenly no longer obey, resist with sounds, inertia, vibrations, lights? And if suddenly the blocks rebelled? Would it be a revolution? What would drive them? How to understand and build something else together? So many questions that we want to explore in a physical dramaturgy with objects and innovative, playful and poetic sounds. An unexpected story remaining as open as possible to the possibility for the spectator of imaginary projections.

Céline Garnavault – director and comedian in BLOCK

 

Partenaires


  • ThĂ©Ăątre jeunesse Les Gros Becs de QuĂ©bec
  • TrĂšs TĂŽt ThĂ©Ăątre – ScĂšne conventionnĂ©e jeunes publics Ă  Quimper
  • IDDAC – Institut DĂ©partemental de DĂ©veloppement Artistique et Culturel –Agence Culturelle de la Gironde
  • La Fabrique – Création culturelle numérique de la Nouvelle Aquitaine
  • OARA – Office Artistique de la RĂ©gion Nouvelle Aquitaine
  • DRAC Nouvelle Aquitaine
  • Ville de Bordeaux
  • Institut Français et Ville de Bordeaux – dispositif dĂ©veloppement des Ă©changes artistiques internationaux
  • Le tout petit festival – CC Erdres et Gesvres

Le projet a bĂ©nĂ©ficiĂ© d’une rĂ©sidence de crĂ©ation en mai 2016 au ThĂ©Ăątre jeunesse Les Gros Becs de QuĂ©bec avec l’appui de l’Entente de dĂ©veloppement culturel intervenue entre la Ville de QuĂ©bec et le MinistĂšre de la Culture et des Communications du QuĂ©bec. Une coopĂ©ration France/Quebec soutenue par l’Institut Français et la Ville de Bordeaux dispositif dĂ©veloppement des Ă©changes artistiques internationaux

[–distribution–]

BLOCK – Compagnie La BoĂźte Ă  sel – ThĂ©Ăątre, architectures sonores et objets connectĂ©s

  • Mise en scĂšne, dramaturgie : CĂ©line Garnavault
  • Jeu en alternance : CĂ©line Garnavault / GaĂ«lle Levallois / Nathalie DAVOINE
  • Conception des blocks et crĂ©ation sonore : Thomas Sillard
  • Collaboration artistique : Lucie Hannequin, FrĂ©dĂ©ric Lebrasseur et DinaĂŻg Stall 
  • Assistante son : Margaux Robin
  • Collaboration sonore : Pascal Thollet
  • Composition musicale : FrĂ©dĂ©ric Lebrasseur et Thomas Sillard
  • DĂ©veloppement des blocks : RaphaĂ«l Renaud / KINOKI
  • CrĂ©ation lumiĂšre : Luc Kerouanton
  • RĂ©gie LumiĂšre en alternance : Florian Legay / LĂ©a Poulain 
  • RĂ©gie son en alternance : Thomas Sillard / StĂ©phane Brunet 
  • ScĂ©nographie : CĂ©line Garnavault, Thomas Sillard, Lucie Hannequin et Luc KĂ©rouanton
  • RĂ©alisation dĂ©cor : Daniel PĂ©raud
  • Costumes : Lucie Hannequin
  • Directrice de production : Kristina Deboudt
  • ChargĂ©es de Production/Diffusion : ValĂ©rie GĂ©nebĂšs puis France FiĂ©vet
  • AttachĂ©e de production : Jessica Bodard
  • RĂ©gie GĂ©nĂ©rale : Antoine Auger 
  • ChargĂ©e de Logistique : MerlĂšne Dronne
  • ComptabilitĂ© : Marie Rossard
  • Salaires : Marie CandĂ©lon

[–diffussion–]

 

SAISON 2018/2019 (70 représentations)

18 -20/10/2018 > CREATION > Tout Petit Festival – CC ERDRES GESVRES (44) / 5 reps

20-22/11/2018 > Carré-Colonnes / ST MEDARD EN JALLES (33) / 10 reps

12/12/2018 > Festival Théùtre à tout ùge / PLOUGUERNEAU (29) / 2 reps

16-19/12/2018 >  Festival Théùtre à tout ùge / QUIMPER (29) / 7 reps

14-19/01/2019 > Les Transversales / VERDUN (55) / 9 reps

6-10/02/2019 >  Théùtre Massalia / MARSEILLE (13) / 7 reps

6-7/03/2019 >  Le Plateau / EYSINES (33) / 3 reps

18-19/03/2019 > Centre des Arts / ENGHIEN LES BAINS (95) / 4 reps

27/03/2019 >  Festival Petits et Grands / NANTES (44) / 2 reps

1/04/2019 >  Théùtre Jean Arp / CLAMART (92) / 1 rep (8 reps annulées suite blessure )

9-26/07/2019 > Festival ThĂ©Ăątr’enfants / AVIGNON (84) / 16 reps

24-25/08/2019 > Festival Bonus / HÉDÉ (44) / 4 reps

SAISON 2019/2020  (118 reprĂ©sentations – en partie annulĂ©es pour cause de pandĂ©mie)

Mardi 01 octobre 2019 > 16h / 18h > Mess Festival / SARAJEVO (BZH) 

Vendredi 11 octobre 2019 > 10h / 19h > Ici oĂč lĂ  / INDRE (44) 

Mardi 15 octobre 2019 > 10h / 14h30 > Centre Simone Signoret / CANÉJAN (33) 

Mercredi 16 octobre 2019 > 10h30 / 15h > Centre Simone Signoret / CANÉJAN (33) 

Mardi 5 octobre 2019 > 10h / 14h > S. Nat La Passerelle / SAINT BRIEUX (22)

Mercredi 6 octobre 2019 > 10h / 17h > S. Nat La Passerelle / SAINT BRIEUX (22)

Mardi 12 novembre 2019 > 10h / 14h > ScĂšne Nat Le Tandem / ARRAS (59)

Mercredi 13 novembre 2019 > 16h > ScĂšne Nat Le Tandem / ARRAS (59)

Jeudi 14 novembre 2019 > 9h15 / 10h45 > ScĂšne Nat Le Tandem / ARRAS (59)

Dimanche 17 novembre 2019 > 17h > CC Avel Dro / PLOZÉVET (29)

Lundi 18 novembre 2019 > 9h30, 11h et 15h > CC Avel Dro / PLOZÉVET (29)

Mercredi 20 novembre 2019 > 10h / 16h > Théùtre du Pays de MORLAIX (29) 

Jeudi 21novembre 2019 > 9h30 / 11h > Théùtre du Pays de MORLAIX (29) 

Vendredi 22 novembre 2019 > 9h30 / 11h / 18h > Théùtre du Pays de MORLAIX (29) 

Mardi 26  novembre 2019 > 9h30 / 11h / 14h > S. Nat Le Moulin du Roc / NIORT (79)

Mercredi 27  novembre 2019 > 15h / 17h > S. Le Moulin du Roc / NIORT (79)

Jeudi 28  novembre 2019 > 9h30 / 11h / 14h > S. Le Moulin du Roc / NIORT (79)

Mardi 3 dĂ©cembre 2019 > 18h > L’Hectare / VENDÔME (41)

Mercredi 4 dĂ©cembre 2019 > 10h / 17h  > L’Hectare / VENDÔME (41)

Lundi 09 décembre 2019 > 9h30, 11h / 14h30 > La Mégisserie / ST JUNIEN (87)

Mardi 10 décembre 2019 > 9h30 / 11h / 14h30 > La Mégisserie / ST JUNIEN (87)

Mercredi 11 décembre 2019 > 10h / 15h > La Mégisserie / ST JUNIEN (87)

Mardi 7 janvier 2020 > 14h > Le Théùtre / LAVAL (53)

Mercredi 8 janvier 2020 > 14h / 18h > Le Théùtre / LAVAL (53)

Vendredi 10 janvier 2020 > 10h / 14h > Le Théùtre Laval / CRAON (53)

Jeudi 16 janvier 2020 > 3 séances >Théùtre de CHAMPIGNY SUR MARNE (94)

Vendredi 17 janvier 2020 > 3 séances >Théùtre de CHAMPIGNY SUR MARNE (94)

Samedi 17 janvier 2020 > 2 séances >Théùtre de CHAMPIGNY SUR MARNE (94)

Mardi 28 janvier 2020 > 10h / 14h30 > La Passerelle / RIXHEIM (68)

Mercredi 29 janvier 2020 > 10h / 15h > La Passerelle / RIXHEIM (68)

Jeudi 6 fĂ©vrier 2020 > 10 / 14h30 > S. Nat L’Empreinte / TULLES-BRIVES (19)

Vendredi 7 fĂ©vrier 2020 > 10h / 14h30 > S. Nat L’Empreinte / TULLES-BRIVES (19)

Samedi 8 fĂ©vrier 2020 > 10h / 11h30 > S. Nat L’Empreinte / TULLES-BRIVES (19)

Jeudi 13 février 2020 > 10h / 14h30 > Le Grand Bleu / LILLE (59)

Vendredi 14 février 2020 > 10h et 14h30 > Le Grand Bleu / LILLE (59)

Vendredi 14 février 2020 > 10h / 16h > Le Grand Bleu / LILLE (59)

Vendredi 6 mars 2020 > 10h / 14h30 > S. Nat / LOOS EN GOHELLE (59)

Samedi 7 mars 2020 > 17h > S. Nat Culture Commune / LOOS EN GOHELLE (59)

Mardi 10 mars 2020 > 14h30 > S. Nat Le Tangram / ÉVREUX (59)

Mercredi 11 mars 2020 > 10h30 / 17h > S. Nat Le Tangram / ÉVREUX (59)

Jeudi 12 mars 2020 > 10h30 / 14h30 > S. Nat Le Tangram / ÉVREUX (59)

Dimanche 15 mars 2020 > 17h > ThĂ©Ăątre du Champ Exquis / CAEN (14)  ANNULÉ COVID19

Lundi 16 mars 2020 > 10h / 14h30 > Théùtre du Champ Exquis / CAEN (14) 

Vendredi 20 mars 2020 > 10h / 14h30 > Théùtre Antoine Vitez / IVRY (14)

Lundi 23 mars 2020 > 10h / 14h30 > Théùtre Antoine Vitez / IVRY (14)

Mardi 24 mars 2020 > 10h / 14h30 >  Théùtre Antoine Vitez / IVRY (14)

Mercredi 25 mars 2020 > 10h > Théùtre Antoine Vitez / IVRY (14)

Jeudi 26 mars 2020 > 10h / 14h30 >  Théùtre Antoine Vitez / IVRY (14)

Vendredi 27 mars 2020 > 10h / 14h30 >  Théùtre Antoine Vitez / IVRY (14)

Samedi 28 mars 2020 > 17h >  Théùtre Antoine Vitez / IVRY (14)

Mardi 31 mars 2020 > 9h15 / 11h / 19h >PĂŽle du Marsan / MONT DE MARSAN (40)

Mardi 7 avril 2020 > 10h /14h30 > Centre Culturel Athéna / AURAY (56)

Mercredi 8 avril 2020 > 15h / 17h > Centre Culturel Athéna / AURAY (56)

Lundi 18 mai 2020 > 11h >Festival Coups de thĂ©Ăątre / MONTRÉAL (QC)

Mardi 19 mai 2020 > 9h15 / 11h >Festival Coups de thĂ©Ăątre / MONTRÉAL (QC)

Jeudi 21 mai 2020 > 9h15 / 10h45 > ThĂ©Ăątre Les Gros Becs / QUÉBEC (QC)

Vendredi 22 mai 2020 > 10h45 / 18h30 > ThĂ©Ăątre Les Gros Becs / QUÉBEC (QC)

Samedi  23 mai 2020 > 9h15 / 10h45 > ThĂ©Ăątre Les Gros Becs / QUÉBEC (QC)

Dimanche 24 mai 2020 > 9h15 / 10h45 > ThĂ©Ăątre Les Gros Becs / QUÉBEC (QC)

Lundi 25 mai 2020 > 9h15 / (option 10h45) > ThĂ©Ăątre Les Gros Becs / QUÉBEC (QC)

SAISON 2020/2021 (169 représentations)

10 sept >ThĂ©Ăątre en Miettes – BÈGLES

9 – 10 oct > Centre Culturel Camille Claudel – ST GRATIEN

13 –  14 oct > ThĂ©Ăątre de la nacelle – AUBERGENVILLE

20 – 21 oct > Festival Juste pour deux mains – LE CENDRE

27 – 29 oct  > ThĂ©Ăątre de la Licorne- CANNES

2 – 3 nov >  Le carrĂ© – SAINTE MAXIME  REPORTÉ

12 – 13 nov > REPORTÉ  La PalĂšne – ROUILLAC  REPORTÉ

16 – 20 nov > REPORTÉ  CCAM ScĂšne nationale – VANDOEUVRE   REPORTÉ

24 – 25 nov > REPORT Centre Culturel Athena – AURAY  REPORTÉ

29 nov –  1er dĂ©c  > ANNULÉ  L’Avant-seine – COLOMBES    

3 – 5 dĂ©c > ANNULÉ   Le CarrĂ© Magique – LANNION

7 – 9 dĂ©c > REPORT  Le champ Exquis – CAEN     REPORTÉ

11 – 12 dĂ©c > REPORT Maison de la culture – NEVERS   REPORTÉ

4 – 9 janv > ANNULÉ   Le Bateau Feu ScĂšne nationale – DUNKERQUE

11 – 14 janv > ANNULÉ  CDC Mont Saint Michel – AVRANCHES

17 – 19 janv > L’Escale/ Marionnetissimo – TOURNEFEUILLE

21 – 22 janvier  > ANNULÉ  ThĂ©Ăątre Albarede – GANGES  

24 – 26 janv > ANNULÉ   Le PĂ©riscope – NIMES

2 – 8 fĂ©v 6 fĂ©v> Espace des arts ScĂšne Nat – CHALON/SAONE

13 – 14 fĂ©v > Le PrĂ©O – OBERHAUSBERGEN

17 – 18 fĂ©v > MAC – BISWILLER

22 – 26 fĂ©v > Espace Jeliote – OLORON SAINTE MARIE

11 – 13 mars > Forum Jacques Prevert – CARROS  REPORTÉ

15 – 16 mars > Théâtre du briançonnais – BRIANCON

18 – 20 mars > Le Pôle – REVEST LES EAUX    REPORTÉ

22 – 26 mars > FONTENAY AUX ROSES

29 mars – 3 avril > Théâtre Jean Arp – CLAMART

5 avril – 9 avri > Théâtre du Vellein – VILLEFONTAINE

17 – 19 avril > Salle du Lignon – VERNIER / SUISSE REPORTÉ

24 – 25 avril > Théâtre Le reflet – VEVEY / SUISSE

27 – 29 avril > Amphithéâtre – PONT DE CLAIX REPORTÉ

5 – 7 mai >  Le Carré Amelot – LA ROCHELLE

10 – 12 mai > Théâtre de RUNGIS  REPORTÉ

19 mai > REPORT Maison de la culture – NEVERS 

17 – 19 mai > ANNULÉ  La Maline – ILE DE RÉ

21 – 22 mai > REPORT – ROUILLAC

27 mai > Pôle du Marsan – MONT DE MARSAN

1 – 4 juin > REPORT CCAM SN VANDOEUVRE

6 – 7 juin > REPORT Le champ Exquis – CAEN

9 – 11 juin > REPORT Centre Culturel Athena -AURAY

SAISON 2021/2022 

08/10/21 au 09/10/21 > Forum Jacques Prévert, ScÚne conv / CARROS (06) 

18/10/21 au 19/10/2021 > Le Champs de Foire / SAINT ANDRE DE CUBZAC (33)

11/11/2021 au 12/11/2021 > Festival « Les salles MÎmes» / HENNEBONT (56) 

15/11/2021 au 18/11/2021 >  Le Carré Ste Maxime / SAINTE MAXIME (83)

20/11/2021 au 23/11/2021 >  Le PÎle, ScÚne conv / LE REVEST LES EAUX (83) 

09/12/2021 au 12/12/2021 > Le Volcan,  S. Nat / Festival « Ad Hoc » / HARFLEUR (69) 

16/12/2021 au 18/12/2021 > CDN de Normandie-Rouen,  CDN / ROUEN (76) 

14/01/2022 au 15/01/2022 > Points Communs, ScĂšne Nat / CERGY-PONTOISE (95)

26/01/2022 au 27/01/2022 > Le Dîme / SAINT-AVÉ (56)

10/02/2022 au 11/02/2022 > Le Liburnia / LIBOURNE (33)

21/02/2022 au 26/02/2022 > Théùtres en Dracénie, ScÚne conv / DRAGUIGNAN (83)

09/03/2022 au 10/03/2022 > Théùtre des Collines / ANNECY (74)  

16/03/2022 au 17/03/2022 > Amphithéùtre / LE PONT DE CLAIX (38)

31/03/2022 au 02/04/2022 > ThĂ©Ăątre S. conv / VILLEFRANCHE-sur-SAÔNE (69) 

05/03/2022 au 07/04/2022 > .RĂ©, Domaine Culturel La Maline / Île de RĂ© (17)

04/05/2022 au 22/05/2022 > TournĂ©e au QuĂ©bec dont :    ANNULÉ

12/05/2022 au 15/05/2022 > L’ArriĂšre-ScĂšne / MONTRÉAL    ANNULÉ

19/05/2022 au 22/05/2022 > ThĂ©Ăątre Jeunesse Les Gros Becs / QUÉBEC     ANNULÉ

06/05/2022 > Pauillac (33)

04/06/2022 au 05/06/2022 > Festival « Les jours heureux » / S. Nat du Sud Aquitaine – ANGLET (64)

SAISON 2022/2022

Le 24 octobre 2022 > ScĂšne Nationale / CHÂTEAU-GONTIER (53) – 2 rep

Le 26 octobre 2022 > Le Forum / NIVILLAC (56) – 2 rep

Du 8 au 10 nove 2022 > ThĂ©Ăątre de la Coupe d’Or ScĂšne Nat/ ROCHEFORT (17) – 5 rep

Du 22 au 25 novembre 2022 > Le Vellein, ScĂšne de la CAPI / L’ISLE D’ABEAU (38) – 7 rep

Du 8 au 10 dĂ©cembre 2022 > ThĂ©Ăątre du Chevalet / NOYON (60) – 5 rep

Du 15 au 17 dĂ©cembre 2022 > Dieppe ScĂšne Nationale, salle Drakkar / DIEPPE (76) – 5 rep

Du 19 au 23 janvier 2023 > Salle du Lignon / VERNIER (ch) – 6 rep

Du 8 au 9 fĂ©vrier 2023 > La ComĂ©die (CDN) / BÉTHUNE (62) – 3 rep

Du 6 au 10 mars 2023 > Le Trident ScĂšne nationale / CHERBOURG (50) – 8 rep

Du 14 au 16 mars 2023 > Espace 93 / CLICHY-SOUS-BOIS (93) – 5 rep

Du 23 au 25 mars 2023 > ThĂ©Ăątre de Rungis / RUNGIS (94) – 7 rep

Du 4 au 5 avril 2023 > Festival ​​”En voiture Simone” / SAINT-JEAN-D’ILLAC (33) – 3 rep

Du 7 au 10 avril 2023 > Salle Lagrange / LORMONT (33) – 4 rep

Du 26 au 28 avril 2023 > Espace Treulon / BRUGES (33) – 5 rep

Du 2 au 5 mai 2023 > La Loco / MEZIDON-CANON (14) – 6 rep

[–presse–]

« TTT . Du thĂ©Ăątre d’objets sonores connectĂ©s ? Imaginez un cube transparent qui Ă©met un son quand il est renversĂ©, une version technologique de la boĂźte Ă  « meuh ». Sur scĂšne, une femme en dĂ©couvre un, qui fait bip, d’abord sous son casque de chantier, puis un autre, un troisiĂšme, un quatriĂšme
, chacun diffusant un bruit urbain Ă  un endroit diffĂ©rent. Elle organise, maĂźtrise la situation en bonne cheffe de chantier, jusqu’à ce que l’accumulation des sons et des objets cubiques (une bonne soixantaine) l’absorbe. L’objet prend alors le contrĂŽle
 Le public observe des univers qui se crĂ©ent, des ambiances changeantes, le personnage devant lui-mĂȘme se rĂ©inventer sous l’impulsion de la transformation des espaces sonores et scĂ©niques. Sur une idĂ©e de la metteuse en scĂšne et marionnettiste CĂ©line Garnavault, Thomas Sillard a conçu ces Ă©tonnants blocks, petites unitĂ©s du jeu de construction et grands acteurs de ce spectacle, qui ne manque ni d’humour ni de profondeur.

Critique de Télérama janvier 2020


« Soixante petits cubes transparents sonores et connectĂ©s pour une scĂ©nographie d’une grande sobriĂ©tĂ© et, au milieu, une femme qui compose et dessine la ville avec ses architectures sonores et lumineuses… Tel est le projet de Block, vaste jeu de construction imaginĂ© par CĂ©line Garnavault et son Ă©quipe. Avec Thomas Sillard, le concepteur des blocks et crĂ©ateur sonore, elle a rĂ©inventĂ© la « boĂźte Ă  meuh », qui ne fonctionne que si on la retourne. AssurĂ©ment l’un des plus beaux spectacles jeune public de la saison. »

Critique de La ScĂšne, Printemps 2019


« Un spectacle pour les tout-petits qui marie intelligemment technologie et thĂ©Ăątre d’objets.

CĂ©line Garnavault et son Ă©quipe ont crĂ©Ă© un dispositif unique et inventif pour ce qui est l’une des plus jolies surprises de cette saison jeune public. (…) Avec son crĂ©ateur sonore et « inventeur » des blocs, Thomas Sillard, CĂ©line Garnavault redonne une nouvelle vie 3.0, aux « boites Ă  meuh » ou boĂźtes Ă  vaches de notre enfance. On apprĂ©cie aussi la maniĂšre trĂšs ludique qu’utilise l’équipe pour nouer le dialogue avec les enfants aprĂšs la reprĂ©sentation, au bord du plateau. Un moment magique dont on ne doute pas qu’ils se souviendront. AprĂšs quelques jolies rĂ©ussites (Play, Revers), ce Block confirme le talent de CĂ©line Garnavault et de ceux qui l’accompagnent. L’idĂ©e de dĂ©part Ă©tait juste et, chose rare, la BoĂźte Ă  sel ne s’est pas laissĂ©e dĂ©vorer par la technologie qu’elle a imaginĂ©e et dĂ©veloppĂ©e. Block est sans nul doute appelĂ© Ă  connaĂźtre une belle tournĂ©e au cours des prochaines saisons. Un spectacle rĂ©jouissant. « 

Critique dans Théùtre(s), par Cyrille Planson, Printemps 2019 


« Bien plus que la prouesse technique de la rĂ©alisation et de l’animation de ces soixante et une petites merveilles technologiques faites maison par Thomas Sillard de la compagnie La BoĂźte Ă  sel, les enfants sont subjuguĂ©s par cette poĂ©sie tellement inattendue dans ce monde de mĂ©tal. On pense au Chaplin des temps modernes, Ă  l’apprenti sorcier de « Fantasia ». « 

Critique par Le Télégramme, Plouguerneau 15/12/2018


« Cubiques comme des pixels en trois dimensions ou des briques de Minecraft, ces Ă©tranges boites Ă  Meuh 2.0, impressionnent autant qu’elles amusent. »

Critique par Le Télégramme, Quimper, 20/12/2018


« Cette exploration croisée des univers sonores et plastiques est un peu la marque de fabrique de la compagnie »

Article du Piccolo, avril 2017


« Sur scĂšne le plastique devient insaisissable, il pousse la comĂ©dienne et marionnettiste dans ses retranchements et ce questionnement qui anime sa crĂ©ativitĂ© : « j’accepte, j’abandonne? Ou je m’Ă©vertue Ă  me battre contre l’inĂ©luctable? » « 

Article de Ouest France, 3/05/2017


[–calendrier–]

thĂ©Ăątre d’objets sonores connectĂ©s – tout public dĂšs 3 ans – crĂ©ation 2018

Voir calendrier et horaires de la tournée 22-23

  • Le 24 oct 2022 > ScĂšne Nationale / CHÂTEAU-GONTIER (53) – 2 rep
  • Le 26 oct 2022 > Le Forum / NIVILLAC (56) – 2 rep
  • Du 8 au 10 nov 2022 > La Coupe d’Or ScĂšne Nat/ ROCHEFORT (17) – 5 rep
  • Du 22 au 25 nov2022 > Le Vellein, ScĂšne de la CAPI / L’ISLE D’ABEAU (38) – 7 rep
  • Du 8 au 10 dĂ©c 2022 > ThĂ©Ăątre du Chevalet / NOYON (60) – 5 rep
  • Du 15 au 17 dĂ©c 22 > Dieppe ScĂšne Nationale, Le Drakkar / DIEPPE (76) – 5 rep
  • Du 19 au 23 janv 2023 > Salle du Lignon / VERNIER (ch) – 6 rep
  • Du 8 au 9 fĂ©v2023 > La ComĂ©die (CDN) / BÉTHUNE (62) – 3 rep
  • Du 6 au 10 mars 2023 > Le Trident ScĂšne nationale / CHERBOURG (50) – 8 rep
  • Du 14 au 16 mars 2023 > Espace 93 / CLICHY-SOUS-BOIS (93) – 5 rep
  • Du 23 au 25 mars 2023 > ThĂ©Ăątre de Rungis / RUNGIS (94) – 7 rep
  • Du 4 au 5 avril 23 > Festival ​​”En voiture Simone” / SAINT-JEAN-D’ILLAC (33) – 3 rep
  • Du 7 au 10 avril 2023 > Salle Lagrange / LORMONT (33) – 4 rep
  • Du 26 au 28 avril 2023 > Espace Treulon / BRUGES (33) – 5 rep
  • Du 2 au 5 mai 2023 > La Loco / MEZIDON-CANON (14) – 6 rep

 » Track – L’Echo du Circuit est un film documentaire qui suit la compagnie de thĂ©Ăątre d’objets La BoĂźte Ă  Sel durant l’annĂ©e de recherche et de production de son spectacle TRACK.

Le film montre les coulisses d’une compagnie en pleine Ă©bullition, confrontĂ©e Ă  des dĂ©boires techniques, des doutes dramaturgiques, mais raconte aussi les trouvailles, les aventures formelles, les rires. L’Echo du Circuit se veut immersif, intimiste et presque sans voix off et dĂ©voile la naissance joyeuse d’une histoire complexe, de l’idĂ©e Ă  la forme, de la forme au poĂšme vivant. »  Luka Merlet

Pour découvrir le film nous contacter 

[–musique–]

[–note-intention–]

La compagnie La BoĂźte Ă  Sel Ă©tant une compagnie de thĂ©Ăątre d’objets connectĂ©s, raconter les spĂ©cificitĂ©s et la complexitĂ© de leur travail technique et dramaturgique est une des nĂ©cessitĂ©s Ă  laquelle le documentaire devait se confronter afin que le public puisse s’immerger dans leur recherche. Le point de vue interne semblait le meilleur moyen de donner au public une idĂ©e du foisonnement d’une rĂ©sidence, dans laquelle l’Ă©mergence chaotique des idĂ©es laisse petit Ă  petit la place Ă  des problĂ©matiques plus ciblĂ©es. Le public par un jeu d’infĂ©rences et de rappels s’approprie des notions et des thĂšmes complexes et propres Ă  la compagnie, mais Ă©galement des Ă©lĂ©ments de dramaturgie, de marionnettique et de scĂ©nographie. La camĂ©ra « gonzo » propose un rapport intimiste Ă  la troupe et Ă  la maniĂšre dont chacun participe Ă  l’Ă©laboration de Track.
Luka Merlet

[–distribution–]

  • Luka Merlet / auteur rĂ©alisateur du film
Luka merlet est artiste plasticien, diplĂŽmĂ© de l’Ă©cole des Beaux-Arts de Bordeaux en 2017, il se tourne entre autres vers la rĂ©alisation de films documentaires. IntĂ©ressĂ© par la transmission d’expĂ©riences singuliĂšres au public, il cherche Ă  faire des films immersifs, camĂ©ra Ă  l’Ă©paule, qui rendent compte de la complexitĂ© des pratiques et des sujets qu’il aborde, ainsi que les processus de crĂ©ation Ă  l’oeuvre.
Il vit et travaille Ă  Paris.

[–diffussion–]

[–presse–]

[–calendrier–]

  •  12 dĂ©cembre 2022 Ă  18h30 > Projection Ă  Tourville-Sur-Arques avec DSN – Dieppe ScĂšne Nationale
  • Pour dĂ©couvrir ce film et le programmer : nous contacter 

DSN – Dieppe ScĂšne Nationale a invitĂ© La Compagnie La BoĂźte Ă  sel concevoir un projet de rĂ©sidence de crĂ©ation jeune public dans une commune de Dieppe Maritime : Tourville-sur-Arques.

CĂ©line Garnavault souhaite saisir cette opportunitĂ© d’ouvrir un chantier partagĂ© avec les enfants pour continuer la recherche menĂ©e avec le plasticien sonore Thomas Sillard autour de l’animation des objets, de la scĂ©nographie et du son et questionner les thĂ©matiques du jeu et de la transformation d’un espace rĂ©el en un espace poĂ©tique.

Cette recherche sera expĂ©rimentĂ©e en parallĂšle par les enfants et par les artistes durant 5 semaines de laboratoires partagĂ©s. Elle fera l’objet d’une restitution finale publique le 24  juin 2023.

CĂ©line et Thomas seront accompagnĂ©s tout au long de cette aventure par le scĂ©nographe Olivier Droux, le constructeur Daniel PĂ©raud, l’auteur-illustrateur Gauthier David et le musicien human beat box L.O.S.

Vous pourrez dĂ©couvrir le processus de crĂ©ation de la compagnie lors de la projection du documentaire le lundi 12 dĂ©cembre 2022 Ă  18h30 dans la salle des fĂȘtes de Tourville-sur-Arques. La projection se dĂ©roulera en prĂ©sence de CĂ©line Garnavault et Thomas Sillard et sera suivie d’un Ă©change.

[–musique–]

[–note-intention–]

[–distribution–]

RÉSIDENCE DE CRÉATION ET D’ACTION CULTURELLE À TOURVILLES SUR ARQUES (76)  FINANCÉE PAR

  • COMPAGNIE LA BOÎTE À SEL
  • DSN – DIEPPE SCÈNE NATIONALE
  • DIEPPE MARITIME
  • DRAC NORMANDIE
  • DSDEN DE SEINE MARITIME – DIRECTION DES SERVICES DÉPARTEMENTAUX DE L’EDUCATION NATIONALE DE SEINE MARITIME 

ÉQUIPE

  • CĂ©line Garnavault / Autrice, metteuse en scĂšne, interprĂšte
  • Thomas Sillard / CrĂ©ateur et plasticien sonore
  • Olivier Droux / ScĂ©nographe
  • Daniel PĂ©raud / Constructeur
  • Gauthier David /Auteur, illustrateur, musicien
  • Laurent Duprat L.O.S / musicien
  • Kristina Deboudt / directrice de production
  • France FiĂ©vet / chargĂ©e de production-diffusion
  • Jessica Bodard / attachĂ©e de production
  • Antoine Auger / direction technique
  • Marie Rossard / comptabilitĂ© et salaires

[–diffussion–]

  • du 10 au 13 dĂ©cembre 2022 / rencontres prĂ©paratoires
  • du 30 janvier au 3 fĂ©vrier 2023 / rĂ©sidence Ă  Tourville sur Arques
  • du 13 au 24 mars 2023 / rĂ©sidence Ă  Tourville sur Arques
  • du 10 au 14 avril 2023 / rĂ©sidence Ă  Tourville sur Arques
  • du 19 au 24 juin 2023 / rĂ©sidence Ă  Tourville sur Arques
  • le 24 juin 2023 : restitution Ă  Tourville sur Arques

[–presse–]

[–calendrier–]

recherche création avec les habitants de Tourville sur Arques 

  • du 10 au 13 dĂ©cembre 2022 / rencontres prĂ©paratoires
  • du 30 janvier au 3 fĂ©vrier 2023 / rĂ©sidence Ă  Tourville sur Arques
  • du 13 au 24 mars 2023 / rĂ©sidence Ă  Tourville sur Arques
  • du 10 au 14 avril 2023 / rĂ©sidence Ă  Tourville sur Arques
  • du 19 au 24 juin 2023 / rĂ©sidence Ă  Tourville sur Arques
  • le 24 juin 2023 : restitution  Ă  Tourville sur Arques

 

CENTRE VAL DE LOIRE

🚂 Du 16 au 18 sept 2022 > TRACK > L’Antre Peaux / BOURGES (18) – 3 rep

🎬 Le 16 sept 2022 > Projection L’ÉCHO DU CIRCUIT > L’Antre Peaux / BOURGES (18) – 3 rep

 

NOUVELLE AQUITAINE

🚂 Du 6 au 9 oct 2022 > TRACK > ScĂšne Nationale de Bayonne / BOUCAU (64) – 7 rep

📡 Du 12 au 13 octobre 2022 > BAD BLOCK > RĂ©sidence d’écriture / BORDEAUX (33)

🚂 Du 18 au 21 oct 2022 > TRACK > ScĂšne Nationale Tulle-Brive / BRIVE (19) – 6 rep

🔊 Du 8 au 10 nov 2022 > BLOCK > La Coupe d’Or ScĂšne Nat/ ROCHEFORT (17) – 5 rep

📡 Du 10 au 14 janvier 2023 > BAD BLOCK > RĂ©sidence d’écriture sonore / BORDEAUX (33) – en recherche de salle

🚂 Du 22 au 25 jan 2023 > TRACK > Centre d’Animation Beaulieu / POITIERS (86) ) 7 rep

📡 Du 6 au 10 mars 2023 > BAD BLOCK > RĂ©sidence de recherche / BORDEAUX (33) – en recherche de salle

🔊 Du 4 au 5 avril 23 > BLOCK > Festival ​​”En voiture Simone” / SAINT-JEAN-D’ILLAC (33) – 3 rep

🔊 Du 7 au 10 avril 2023 > BLOCK > Salle Lagrange / LORMONT (33) – 4 rep

🔊 Du 26 au 28 avril 2023 > BLOCK > Espace Treulon / BRUGES (33) – 5 rep

📡 Du 2 au 11 mai 2023 > BAD BLOCK > RĂ©sidence de recherche – La MĂ©gisserie / SAINT JUNIEN (87)

📡 Du 10 au 12 mai 2023 > BAD BLOCK > Sortie de Labo #5 – La MĂ©gisserie / SAINT JUNIEN (87)

 

PAYS DE LA LOIRE

🔊Le 24 oct 2022 > BLOCK > ScĂšne Nationale / CHÂTEAU-GONTIER (53) – 2 rep

🚂 Du 3 au 7 juin 2023 > TRACK > Le Kiosque / MAYENNE (53) – 9 rep

🚂 Du 2 au 5 mai 2023 > TRACK > L’entracte / SABLÉ-SUR-SARTHE (72) – 7 rep

 

ÎLE DE France

🚂 Du 5 au 10 fĂ©v 2023 > TRACK > L’onde / VÉLIZY-VILLACOUBLAY (78) – 9 rep

🚂 Du 16 fĂ©v au 5 mars 2023 > TRACK > Le ThĂ©Ăątre Paris-Villette (TPV) / PARIS (75) – 14 rep

🔊 Du 14 au 16 mars 2023 > BLOCK > Espace 93 / CLICHY-SOUS-BOIS (93) – 5 rep

🔊 Du 23 au 25 mars 2023 > BLOCK > ThĂ©Ăątre de Rungis / RUNGIS (94) – 7 rep

🚂 Du 14 au 17 avril 2023 > TRACK > Centre des Arts / ENGHIEN-LES-BAINS (95) – 6 rep

🚂 Du 15 au 27 mai 23 > TRACK > ThĂ©Ăątre d’Ivry Antoine Vitez / IVRY-SUR-SEINE (94) – 14 rep

 

HAUTS DE FRANCE

🔊 Du 8 au 10 dĂ©c 2022 > BLOCK > ThĂ©Ăątre du Chevalet / NOYON (60) – 5 rep

🚂 Du 10 au 14 jan 2023 > TRACK > Le Bateau Feu ScĂšne nationale / DUNKERQUE (59) – 8 rep

🔊 Du 8 au 9 fĂ©v 2023 > BLOCK > La ComĂ©die (CDN) / BÉTHUNE (62) – 3 rep

 

PACA

🚂 Du 26 au 27 oct 2022 > TRACK > “P’tits Canne Ă  You” / CANNES (06) – 4 rep

🚂 Du 21 au 26 nov 2022 > TRACK > ThĂ©Ăątre en DracĂ©nie / DRAGUIGNAN (83) – 9 rep

🚂 Du 29 nov au 2 dĂ©c 2022 > TRACK > ThĂ©Ăątre Durance / CHÂTEAU-ARNOUX (04) – 8 rep

🚂 Du 6 au 8 dĂ©c 2022 > TRACK > ThĂ©Ăątre de Grasse / GRASSE (06) – 6 rep

 

NORMANDIE

đŸȘ‘Du 9 au 13 dec 2022 > RESIDENCE LES INVITÉ.ES > Dieppe ScĂšne Nationale / TOURVILLE-SUR-ARQUES (76)

🔊 Du 15 au 17 dĂ©c 22 > BLOCK > Dieppe ScĂšne Nationale, Le Drakkar / DIEPPE (76) – 5 rep

đŸȘ‘Du 30 janv au 3 fev 2023 > RESIDENCE LES INVITÉ.ES > Dieppe ScĂšne Nationale / TOURVILLE-SUR-ARQUES (76)

🔊 Du 6 au 10 mars 2023 > BLOCK > Le Trident ScĂšne nationale / CHERBOURG (50) – 8 rep

đŸȘ‘ Du 13 au 24 mars 2023 > RESIDENCE LES INVITÉ.ES > Dieppe ScĂšne Nationale / TOURVILLE-SUR-ARQUES (76)

đŸȘ‘Du 10 au 24 avril 2023 > RESIDENCE LES INVITÉ.ES > Dieppe ScĂšne Nationale / TOURVILLE-SUR-ARQUES (76)

🔊 Du 2 au 5 mai 2023 > BLOCK > La Loco / MEZIDON-CANON (14) – 6 rep

đŸȘ‘Du 19 au 24 juin 2023 > RESIDENCE LES INVITÉ.ES > Dieppe ScĂšne Nationale / TOURVILLE-SUR-ARQUES (76)

đŸȘ‘Le 24 juin 2023 > RESTITUTION LES INVITÉ.ES > Dieppe ScĂšne Nationale / TOURVILLE-SUR-ARQUES (76)

 

AUVERGNE RHONE ALPE

🔊 Du 22 au 25 nov 2022 > BLOCK > Le Vellein, ScĂšne de la CAPI / L’ISLE D’ABEAU (38) – 7 rep

🚂 Du 5 au 7 avril 23 > TRACK > La Cour des Trois Coquins / CLERMONT-FERRAND (63) – 6 rep

 

BRETAGNE

🔊 Le 26 oct 2022 > BLOCK > Le Forum / NIVILLAC (56) – 2 rep

🚂 Du 8 au 11 nov 2022 > TRACK > “Les Minuscules”, Le Canal / REDON (35) – 8 rep

 

SUISSE

🔊 Du 19 au 23 janv 2023 > BLOCK > Salle du Lignon / VERNIER (ch) – 6 rep

 

LUXEMBOURG

🚂 Du 10 au 14 mars 2023 > TRACK > Les Rotondes / LUXEMBOURG (L) – 9 rep

ActualitĂ©s de la BoĂźte Ă  sel en Mai et Juin 2022 : vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous a pas dit !
.
🎬 Sortie du film documentaire de Luka Merlet : « TRACK, l’Ă©cho du circuit » le 15 juin Ă  18h au Festival Chahuts 2022 de Bordeaux
🚀 ExpĂ©rimentations partagĂ©es de notre labo BAD BLOCK au Festival Orbis Pictus 2022 de Reims
đŸ‘‚đŸŒLe Grand Chut. en tournĂ©e en PACA et en Nouvelle Aquitaine
🎉 La 100iĂšme de TRACK Ă  Larural et la 300iĂšme de BLOCK au festival « Les jours heureux » Ă  Anglet avec la ScĂšne nationale du Sud-Aquitain
.
.
Tous les détails, lieux, horaires et liens ci-dessous
.
.
TRACK – ThĂ©Ăątre d’objets sonores connectĂ©s, petits trains & human beatbox – De 3 Ă  100 ans et +
Friche la Belle de Mai – 41 Rue Jobin 13003 Marseille
📌 Mardi 3 mai à 10h et 14h30
📌 Mercredi 4 mai à 10h et 16h
📌 Jeudi 5 mai à 10h et 14h30
.
BLOCK – ThĂ©Ăątre d’objets sonores connectĂ©s – DĂšs 3 ans
🔎 Salle des fĂȘtes 23 Rue Edouard de Pontet, 33250 Pauillac
📌 vendredi 6 mai à 10h30 et 14h30 et 19h
.
đŸ‘„ Le Ptit’ Track – Sensibilisation-concert avec l’artiste human beatbox KOSH
Friche la Belle de Mai – 41 Rue Jobin 13003 Marseille
📌 Les 4 et 5 mai 2022
.
LE GRAND CHUT. – Polar sonore et fantastique – dĂšs 6 ans
60 Boulevard de l’ÉgalitĂ©, 83200 Le Revest-les-Eaux
📌 Jeudi 12 mai à 10h et 14h30
📌 Vendredi 13 mai à 10h et 14h30
📌 Samedi 14 mai à 19h30
.
🔎 BAD BLOCK (Labo partagĂ©)- Recherche crĂ©ation thĂ©Ăątre objet son – Public Adulte, dĂšs 15 ans
📌 Vendredi 20 mai
📌 Samedi 21 mai
📌 Dimanche 22 mai
.
LE GRAND CHUT.
🔎 ThĂ©Ăątres En DracĂ©nie – Auditorium, pĂŽle culturel Chabran,
660 Boulevard John Fitzgerald Kennedy, 83300 Draguignan
📌 Jeudi 19 mai à 14h30
📌 Vendredi 20 mai à 10h et 14h30
📌 Samedi 21 mai à 16h
.
LE GRAND CHUT.
rue Turenne, 13110 Port-de-Bouc
📌 Mardi 24 mai à 9h30 et 14h30
📌 Mercredi 25 mai à 14h30
.
đŸ‘„ Le Grand Chut. – Formation publics complices avec l’artiste Pauline BlĂ©ron
🔎 Dans les Ă©coles avec le ThĂ©Ăątre Le SĂ©maphore Port-de-Bouc
📌 Du 16 au 20 mai
.
TRACK
🔎 ThĂ©Ăątre de Vanves – salle PanopĂ©e
📌 11 Avenue Jacques JĂ©zĂ©quel, 92170 Vanves
mercredi 1er juin Ă  10h
.
LE GRAND CHUT.
Av. de Verdun, 33520 Bruges
📌 jeudi 2 juin à 10h et 19h
📌 vendredi 3 juin à 10h
.
BLOCK
🔎 « Festival Les Jours Heureux » avec la ScĂšne nationale du Sud-Aquitain
Salle quintaou, 1 avenue de Quintaou, 64603 Anglet
📌 Samedi 4 juin à 11h et 16h45
📌 Dimanche 5 juin à 11h et 16h45
.
TRACK
🔎 Larural – Salle des FĂȘtes de Saint-LĂ©on
14 route de Mondon, 33670 Saint-LĂ©on
📌 Jeudi 9 juin à 10h et à 14h
📌 Samedi 11 juin à 11h et à 17h
.
TRACK
🔎 Festival Chahuts 2022 – Studio du TNBA
Place Pierre Renaudel, 33800 Bordeaux
📌 Mardi 14 juin à 10h et à 14h
📌 Mercredi 15 juin à 10h30
.
🎬 Documentaire « TRACK, l’Ă©cho du circuit » de Luka Merlet
🔎 Salle de projection de l’ALCA – La MECA – Festival Chahuts 2022
📌 Mercredi 15 juin à 18h00