Une rentrée dans les starting-blocks

Création

REVERS
Théâtre, musique et sports // tout public dès 6 ans 

Textes de Flavie Édel-Jaume, Céline Garnavault, Kim Giani et ARM.
Compositions musicales Kim Giani, Raphaël Thyss, Thomas Sillard, Rémi Foucard.

Revers, c’est un spectacle, c’est un concert et c’est du sport !
C’est surtout un parcours dans lequel la course et le souffle qui l’anime seront plus importants que le podium ou la ligne d’arrivée.

Création à Lormont – Espace Culturel du Bois Fleuri (33)
le 10 novembre 2017 à 10h et à 19h
Théâtre Ducourneau – Scène conventionnée d’Agen (47)
11 janvier 2018 à 14h15 et 19h30
Le Plateau à Eysines (33)
31 janvier 2018 à 10h et 15h30
Le Dôme à Talence (33)
28 février 2018 à 9h45 et 14h
Théâtre le Liburnia à Libourne (33)
le 3 mai à 10h et 18h00 et le 4 mai à 10h

INFOS REVERS

Reprise

Tournée ouverte saison 17/18 dans le cadre des commémorations du centenaire de la Première guerre mondiale

L’HORIZON BLEU

Théâtre et illustrations animées // tout public dès 7 ans
D’après Dorothée Piatek et Yann Hamonic – mise en scène Céline Garnavault

En 1914, Pierre, jeune instituteur dans le nord de la France, part à la guerre, laissant à sa femme Elizabeth la tâche d’enseigner. Pendant quatre ans, Pierre va être confronté à la terrible condition des soldats du front, être blessé et fait prisonnier. De son côté, entre solitude, angoisse et privations, Elizabeth va aussi apprendre l’indépendance.

INFOS HORIZON BLEU

Production

BLOCK – création octobre 2018
Théâtre et architectures sonores – objets connectés // dès 3 ans

Mise en scène Céline Garnavault – Création sonore et blocks : Thomas Sillard
Installation sonore immersive tout public en préparation

 Une interprète marionnettiste et soixante hauts-parleurs, objets connectés : les blocks dessinent et composent en grande proximité avec le public les architectures sonores et lumineuses de villes en mutation. Mais que fait l’architecte quand après tant d’efforts la ville qu’elle a créée ne dort plus et l’empêche de  prendre du repos? Quand les blocks soudain ne lui obéissent plus, résistent par le son, l’inertie, la vibration, la lumière? Et si soudain les blocks se rebellaient ? Ne serait-ce pas une révolution ? Une révolte ? Qu’est-ce donc qui l’animerait ? Comment se comprendre et construire autre chose ensemble ? 

Calendrier en cours 2018 / 2019 
Création octobre 2018 : Le Tout Petit Festival, CC Erdres et Gesvres / Octobre ou mars 2018 : Lillico – Rennes (ou Festival Marmaille) / Décembre 2018 : Festival Théâtre à tout âge, Quimper / Mars ou avril 2019 : Festival Petits et Grands, Nantes …

Soutiens / production en cours
Théâtre jeunesse Les Gros Becs de Québec / Très Tôt Théâtre – Scène conventionnée jeunes publics à Quimper / Théâtre Ducourneau – Scène conventionnée théâtre et voix à Agen / Institut Français et Ville de Bordeaux – dispositif des échanges artistiques internationaux / Le tout petit festival – CC Erdres et Gesvres …

INFOS BLOCK

Compagnonnage Agen

Deux projets menés en compagnonnage avec le Théâtre Ducourneau
Scène conventionnée Théâtre et voix d’Agen

GALERIE – LE LIVRE
Jessica Hartley – Rouge et Céline Garnavault
Un projet de deux années avec les habitants du quartier Montanou d’Agen
Avec le soutien de la Maison pour tous de la Masse

« Nous avons eu le plaisir de clôturer Galerie par un livre, un livre d’un soixantaine de page que nous avons écrit, mis en page et édité en une semaine chrono, nous replongeant dans deux années d’enregistrements, de documents amassés, de traces de rencontres.  Ce livre pas comme les autres, nous l’avons laissé feuilles volantes, et l’avons relié avec les habitants le jour de la fête de quartier de Montanou : que chacun reparte avec son objet, confectionné par ses soins, avec un récit réinventé par chacun, pour que de l’intime rien de soit trahi, et que ce qu’il reste de ce projet réintègre son espace de naissance – leurs étagères, leurs mondes, et leurs histoires.  » Rouge

INFOS GALERIE

LA SMAF TEAM – DOCUMENTAIRE RADIO
Création sonore des jeunes du Centre social Saint Exupéry d’Agen
20mn // Réalisation Thomas Sillard et Céline Garnavault

En parallèle de la création musicale et sportive « Revers ». Céline Garnavault et le créateur sonore Thomas Sillard ont accompagné une équipe de jeunes du Centre Social Saint Exupéry d’Agen, nommée pour l’occasion : « La Smaf Team », dans une aventure radiophonique en ville : Quelle est la bonne manière de naître ? De vieillir ? De diriger le pays ? D’être un ami ? D’aimer ? …. En ville, dans la rue, à la gare, dans une école, un centre pro de rugby, une boulangerie ou une maison de retraite, ils ont appris à écouter différemment le monde autour d’eux et les autres, en prenant le temps, et se sont laissés surprendre et émouvoir par ceux à qui jamais ils n’auraient osé posé ces questions. Ce documentaire parle d’eux avant tout, et de ce qui a bougé en eux durant ces quelques jours micro à la main.

ECOUTER LA SMAF TEAM SUR ARTE RADIO
 

ECOUTER LA SMAF TEAM
SUR YOUTUBE

Une nouvelle aventure débute 

avec Très Tôt Théâtre – Scène conventionnée Jeunes Publics du Finistère

LE GRAND CHUT.
Enquête sonore et fantastique // tout public dès 6 ans
Création mai 2019

« Et si un jour, les sons du quotidien se mettaient à disparaître, un par un, puis de plus en plus vite… Alors qu’une vague de silence déferle sur les terres, une cellule de crise se met en place et une experte est dépêchée de Paris : c’est la naissance de la brigade acoustique. »
Le Grand Chut. est un projet de territoire, artistique, participatif et sonore : une aventure de deux années dans le réseau départemental du Finistère, qui aboutira à la création d’un spectacle en mai 2019. Emmené par Céline Garnavault, Fanch Jouannic, Arnaud Le Gouëfflec, Thomas Sillard et des artistes invités. Plus d’infos bientôt.

 

 

Ça c’est passé en juillet !

DANS LA COUR
Performance théâtrale, musicale et participative pour « Avignon, enfants à l’honneur »
D’après Sylvain Levey et Nathalie Papin – mise en scène Céline Garnavault

C’était, le 11 juillet 2017,  les 415 jeunes participants de « Avignon, enfants à l’honneur », un projet de Scènes d’enfance – ASSITEJ France, et leurs accompagnateurs étaient accueillis dans la Cour d’honneur du Palais des papes par le directeur du Festival d’Avignon, Olivier Py, avant d’assister au spectacle mis en scène par Céline Garnavault « Dans la cour » une adaptation de textes de Nathalie Papin et Sylvain Levey, avec les artistes Sylvain Mazens – soundpainter, Muriel Henry – comédienne et clown, Atsama Lafosse – comédienne chanteuse, Laurent Duprat (L.O.S.) – Human beat box et JérômeThibault – comédien. 

PLUS D’INFOS

À BIENTÔT !

CHARGEE DE DIFFUSION ET PRESSE – Valérie Génebès
diffusion@cie-laboiteasel.com // +33 (0)6 82 91 43 17

CONTACT COMPAGNIE
contact@cie-laboiteasel.com  // +33 (0)6 62 75 21 95

This email was sent to *|EMAIL|*

why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences

*|LIST:ADDRESSLINE|**|REWARDS|*